Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable Gamer Alienware M15 – (15,6″ ...
Voir le deal
1599 €

Partagez
 

 Circuits pour les uns et les autres

Aller en bas 
AuteurMessage
Bill

Bill

Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Circuits pour les uns et les autres Empty
MessageSujet: Circuits pour les uns et les autres   Circuits pour les uns et les autres I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:33

Ceux qui ont des circuits d'entraînement sympa à partager pourront le faire dans cette rubrique ! (on peut en faire un Post-it).

Je commence par un petit parcours santé, une boucle entre Cahors et Bégoux, effectué ce matin en un peu plus d'une heure et dont voici le détail (cf. cartes ci-dessous) :

- Comme il faut bien partir et arriver quelque part, j'ai choisi la gare SNCF de Cahors (c'est simple à trouver !).

- On prend l'avenue Jean-Jaurès puis la rue des Capucins pour passer sous les voies de chemin de fer et on rejoint le pont Valentré.

- On longe le Lot jusqu'au pont Louis-Philippe.

- On traverse le Lot et au 2e rond-point, on se dirige vers la rue de Fonrodenque (direction du Mont Saint-Cyr) qui monte doucement.

- Au bout de 800 m, on emprunte la deuxième voie sur la gauche, la combe d'Angor dont la pente est déjà plus forte.

- 600 mètres plus loin, on part sur la gauche (à droite c'est sans issue) et on attaque la combe d'Enxogut... Ca grimpe encore !

- Au bout de la voie goudronnée, un chemin empierré monte vers le plateau du Mont Saint-Cyr : c'est sans doute la partie la plus ardue du parcours ! Franchir les gros blocs qui barrent le chemin. Les pierres roulent sous les chaussures et la pente est raide (130 mètres de dénivellation pour environ 1600 mètres depuis le bas de la combe) ! Je conseille de prendre son temps et de ne pas forcer, voire même de marcher un peu si trop dur.

- A bout de souffle, on arrive à la route qui mène au Mont Saint-Cyr. On la traverse pour emprunter le chemin qui part juste en face et qui va nous conduire jusqu'à Bégoux.

- On suit ce long chemin en légère déclivité, qui finit par une descente plus abrupte en arrivant au village (ralentir, grosses pierres irrégulières le long du chemin).

- On retrouve le goudron. On prend à gauche la rue des Ecoles, on franchit au feu la route d'Arcambal (de Villefranche) et on continue tout droit route de Bégoux. On rattrape ainsi le chemin de la Pouponnière et le tracé des "Boucles de Cahors".

- On continue vers la gauche et tout droit en direction du Payrat. On passe devant "chez Seb", puis à gauche, la descente et la remontée vers "Point P".

- Dans le virage de la route, on tourne sec à droite pour prendre le chemin d'Artix qui descend vers l'ancienne voie ferrée.

- Puis on remonte vers la gauche la rue du château de Saint-Ambroise qui nous ramène, en montant, vers Terre Rouge.

- Au lieu de rejoindre le stade Ilbert, on continue toujours tout droit rue Pablo Picasso, puis on passe sur le pont de la voie ferrée qui nous ramène, par la route du Payrat et la rue de la Guinguette, en face du stade Desprat.

- On longe le Lot, on rejoint le pont de Cabessut, on tourne à droite après le pont quai de Regourd, on continue vers l'Aviron et on traverse la route en contrebas du jardin du passeur en empruntant la courte montée défoncée (30 mètres de dénivellation, dur sur la fin !) qui nous ramène sur la place Lafayette et la rue de la Barre.

- De là on file le long de la préfecture et on redescend vers la gare SNCF.


C'est fini ! Vous venez de faire 13,8 km (approx.) et vous êtes en pleine forme ! Smile

Circuits pour les uns et les autres Enxogut1

Circuits pour les uns et les autres Enxogut2

Circuits pour les uns et les autres Enxogut3

Fonds de carte (c) Geoportail IGN. Les chiffres indiquent l'altitude en mètres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Circuits pour les uns et les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Autres sujets de discussions-
Sauter vers: