Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse à air chaud (sans huile)
75.04 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ENTRAÎNEMENTS PERSOS

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
MC

MC

Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 49
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 21:40

Bouducon, c'est chaud en ce moment entre Tata Yoyo et Sancho Panza.

Le chrono peut aider tout autant que limiter je pense.

Perso, sur un 10 sur lequel je tente un chrono, je regarde la montre au 5ème et dans les derniers hectomètres, c'est tout.

Je pourrais très bien m'en passer.

Je le regarde en cross une à deux fois selon la distance car je vérifie le temps d'effort qu'il me reste à fournir mais c'est pas gênant si je n'en ai pas car c'est la place qui compte.

A l'entraînement, j'aime l'avoir sur la piste mais je cours sans montre (ou sans regarder) mon footing vallonné du dimanche car les sensations sont là pour me dire comment je suis.

La montre est aussi pratique pour courir des périodes de temps comme le 30/30 ou des répétitions de plusieurs minutes.

On peut remplacer la montre par des repères visuels et on tombe à ce moment-là dans le fartlek qui a fait ses preuves.

On peut aussi courir au cardio.

Bref, on peut panacher ou choisir une voie unique, le tout est qu'il faut que ça convienne au coureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 8:29

Salut MC !

MC a écrit:
Bouducon, c'est chaud en ce moment entre Tata Yoyo et Sancho Panza.
C'est que Yoyo est borné et qu'il n'approuve qu'une méthode : celle qu'il apprend à travers sa formation. Je ne peux pas discuter avec lui parce qu'il veut toujours avoir le dernier mot !
Il ne veut pas comprendre ce que je lui explique sur ces allures...

Mes 4 fois 6' je ne les fais pas à allure 10, je les fais à allure à laquelle je peux tenir ma séance. Mais mon rythme doit être compris entre 1'23 et 1'28 au 400 soit entre 85 et 90 % de ma VMA. Mais avant ma séance, je ne sais jamais comment ça va se passer, et si la forme est là, tant mieux, je me permets même d'aller plus vite et si je ne vais pas bien, je ne cherche pas absolument à courir derrière le chrono, je fais ma séance de manière à la terminer !

Hier je les ai fait allure 3'31 (1'25 au 400) parce que je ne pouvais pas aller beaucoup plus vite.
Deux raisons : le froid et la course de dimanche. Là-dessus je rebondis sur ce que tu préconises à Joss pour ces allures en séance VMA. Nous nous avons une plage d'intensité donnée entre 85 et 95 % de VMA. La raison est simple : la forme du jour et les conditions météo. L'idéal est d'être dans la fourchette basse bien entendu mais si les conditions extérieures et intrinsèques ne s'y prêtent pas, tant pis, on essaie de rester dans la plage d'intensité.

La difficulté pour nous est la récup, toujours 200 m et 55" pour moi soit 13 km/h, que tu fasses 10 fois 400 ou 10 fois 1000. C'est un excellent exercice d'endurance. Je me suis amusé à calculer ma séance de 11 fois 400 l'autre jour avec la durée d'effort et les récup et j'arrive à un total de 23'32" pour 6400 m soit 16,32 km/h donc 3'41 au mille... Jeudi j'ai 8 fois 600, entre 1'58 et 2'12, toujours la même récup... ça nous permet de développer considérablement notre puissance aérobie !!! Et nous avons tous extrêmement progressé...

Évidemment je parle de la montre de compét' à l'entraînement, même si mon coach souhaiterait que je ne m'en serve pas non plus mais là je ne suis pas prêt.

Pour le compét', tu as un indice simple c'est la personne avec qui tu cours. Son souffle, sa foulée, ses rictus en disent long sur lui, et si tu es avec lui à un moment donné, c'est que vous êtes au même niveau, c'est un être humain comme toi, il n'est pas plus fort, la seule différence sera le mental. Avant je restais en retrait dans un groupe, je n'avais pas confiance en moi. Maintenant, je me positionne toujours bien et dès que je sens une baisse de rythme de mes adversaires, j'attaque pour leur plomber le moral. Je récupère 200 m plus loin mais le trou est fait !

Mais bon, je laisse Yoyo maitre de ses entraînements et de conseils en tout genre puisque je n'arrive pas à débattre avec lui. Sachez juste qu'il existe d'autres méthodes que celles qu'il préconise, surtout sur le travail d'allure. Je ne dis pas que sa méthode n'est pas bonne, mais il en existe d'autres qui sont selon moi plus efficaces.

Sur ce, bon entraînement à tous ! Et bon run !

Revenir en haut Aller en bas
MC

MC

Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 49
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 11:21

Salut Sancho,

même à l'entraînement, on peut se passer de montre ou de cardio, le fartlek ou jeu de course est fait pour s'en passer puisqu'il s'agit d'alterner des efforts et des récupérations au feeling en se servant des repères de terrains.

Les Dajean sont des spécialistes de l'entraînement sans montre et leurs résultats plaident pour eux (1h06 au 20 km pour Guillaume, quant à Bob...).

D'autres, comme le belge Vincent Rousseau lorsqu'il est passé sur marathon dans les années 90, courent aussi beaucoup au feeling et ont de très bons résultats car ils se connaissent bien et savent ce qu'ils ont à faire pour se préparer.

D'autres comme moi progressent, en dehors de toute méthode, avant tout grâce au groupe et à l'assiduité.

Pour ce qui est de ta méthode, je la trouve particulièrement intéressante car cette histoire de récup "rapide" est, semble-t-il, la clé de la progression. J'ai lu ça quelque part et même si je ne suis pas capable de refaire la démo, je me rappelle avoir été marqué par la logique du truc.

Je crois que Paula Radcliffe utilisait cette méthode et je me suis dit que ça vaudrait le coup d'essayer.

Perso, avec les mêmes temps que toi sur 400, je suis bien incapable de faire la même récup que toi, i.e., 13 km/h sur 200m si je me souviens bien.

Du coup, je me verrais bien tourner moins vite (90 à 95% au lieu de 100%) mais récupérer à une allure plus rapide (entre 65 et 75%)

Je pense que ce doit être assez dur quand même mais je suis sûr que ça marche.

En tout cas, ça a l'air de bien marcher dans ton cas mais si Matthieu fait la même chose, c'est moins probant chez lui vu ses chronos.

Sancho a écrit:
Mes 4 fois 6' je ne les fais pas à allure 10, je les fais à allure à laquelle je peux tenir ma séance. Mais mon rythme doit être compris entre 1'23 et 1'28 au 400 soit entre 85 et 90 % de ma VMA.
Là, je comprends pas trop par contre car entre 85 et 90%, c'est bien de l'allure 10 puisque tout le monde tourne le 10 entre 85 et 90% (perso, je suis à 87% sans prépa spécifique 10 km).

Les mecs qui sont au-dessus des 90% sont des costauds.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 13:16

MC a écrit:
Sancho a écrit:
Mes 4 fois 6' je ne les fais pas à allure 10, je les fais à allure à laquelle je peux tenir ma séance. Mais mon rythme doit être compris entre 1'23 et 1'28 au 400 soit entre 85 et 90% de ma VMA.
Là, je comprends pas trop par contre car entre 85 et 90%, c'est bien de l'allure 10 puisque tout le monde tourne le 10 entre 85 et 90% (perso, je suis à 87% sans prépa spécifique 10 km).
Théoriquement entre 85 et 90 %. Mais en début de prépa j'étais plus à 80 % et là j'arrive de temps en temps à être à 95 %. La fourchette est l'allure 10 si tu veux mais je peux déborder, suivant la forme et les conditions météorologiques.

Pour Matthieu, attention ! Ce que vous ne savez pas c'est que cette saison il prépare le 1500 m ! Donc il ne fait que du court, on n'a pas du tout la même prépa ! Il a d'ailleurs fait deux cross courts durant lesquels il a bien "perfé "! Tu remarqueras d'ailleurs les conséquences de sa prépa de part sa première place au premier virage Laughing

Pour ses entraînements, il a par exemple deux séances de puissance lactique et une séance d'endurance aérobie par cycle tandis que que moi j'ai deux séances d'endurance aérobie et une de puissance lactique (ou capacité lactique). S'il a fait le 10 ce week-end, c'est uniquement parce qu'il n'y avait pas le 5 et qu'il voulait faire cette course qu'il affectionne particulièrement. Il m'avait d'ailleurs annoncé son chrono avant le départ.

Il refera du long la saison prochaine, CQFD.

Revenir en haut Aller en bas
MC

MC

Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 49
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 15:34

OK pour Matthieu, je comprends mieux mais bon, faire un 10 km route lorsque l'on fait du court et que l'on sait à l'avance que le chrono ne sera pas celui habituel...

Son entraîneur a dû fermer les yeux.

Sancho a écrit:

Théoriquement entre 85 et 90 %. Mais en début de prépa j'étais plus à 80 % et là j'arrive de temps en temps à être à 95 %. La fourchette est l'allure 10 si tu veux mais je peux déborder, suivant la forme et les conditions météorologiques.
En fait, ce que tu écris équivaut à dire que tu fais des séances d'allures spécifiques 10 km (pour travailler et mémoriser l'allure cible sur 10 km) qui se transforment parfois en VMA longue (pour s'habituer à tenir un haut % de sa VMA en course).

Rien de révolutionnaire, ta séance d'AS10-VMA longue au feeling.

Par contre, ton truc de réduire la vitesse sur les tours de piste pour garder des récups à 13 km/h, ça c'est pas mal et je pense que ça change des récups marchées ou trottées car à 13 km/h, c'est plus pareil et ce type de séance mérite d'être testée car d'après ce que j'ai lu, c'est très efficace pour savoir courir vite en course (Fabien Zabalo fait ça des fois au CAC40).

On est dans le développement aérobie mais plutôt dans la capacité et moins dans la puissance, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 16:03

Mon coach appelle ça de la puissance aérobie mais peut-être peut-on l'appeler capacité Question

Ce système de récup est difficile à mettre en place, et je t'avoue que les deux premières saisons furent difficiles. Cette année, pour ma 3ème saison, je les passe bien. Mais je m'interrogeais face aux séances d'autres coureurs. Je remarquais qu'à vitesse égale en séance VMA, je pouvais aller plus vite sur un 5 ou un 10. Et aussi que des coureurs qui allaient plus vite de 1 ou 2" sur ses séances n'allaient pas plus vite en course (bon, là aussi beaucoup d'autres paramètres entrent en jeu...).

La course de ce week-end a fini de me convaincre de l'efficacité de ce type d'entraînement.
Mais je t'avoue que c'est frustrant de ne pas pouvoir aller vite (moins de 1'15") sur des 400 m par exemple. Alors je me suis amusé comme je l'ai dit plus haut à calculer le total des chronos de la séance et je me suis surpris à battre à plusieurs reprises mon record au 5 km par exemple sur une séance de 10 fois 400!

La dernière en date, je la faisais comme toi, à 100 %. Je les ai passé en 1'16-17 récup 1'02-03 sur 200 m. Mon coach m'a dit de réduire ma récup à 55" (toujours sur 200 m) en essayant de conserver ma vitesse. J'ai tenté et j'ai passé mes 400 en 1'18" mais mes récup en 55" donc au final, je gagne beaucoup de temps sur la totalité de la séance (11 fois 5" en moyenne, soit 55" sur 6400 m) !

M'enfin, ça se tente ! Essaie et tu me diras ce que t'en pense. Jeudi j'ai 8 fois 600, je vais voir si j'arrive à maintenir le rythme.

Allez à plus !
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC

Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 49
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 16:12

Sancho a écrit:
Alors je me suis amusé comme je l'ai dit plus haut à calculer le total des chrono de la séance et je me suis surpris à battre à plusieurs reprises mon record au 5km par exemple sur une séance de 10 fois 400!
Excellent !

Vu tes progrès (à Balma, je t'avais en visu mais là, c'est terminé), c'est sûr que ça me tente ce genre de séance.
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman

Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 33
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 20:09

sancho47 a écrit:
Pour le compét', tu as un indice simple c'est la personne avec qui tu cours. Son souffle, sa foulée, ses rictus en disent long sur lui, et si tu es avec lui à un moment donné, c'est que vous êtes au même niveau, c'est un être humain comme toi, il n'est pas plus fort, la seule différence sera le mental. Avant je restais en retrait dans un groupe, je n'avais pas confiance en moi. Maintenant, je me positionne toujours bien et dès que je sens une baisse de rythme de mes adversaires, j'attaque pour leur plomber le moral. Je récupère 200 m plus loin mais le trou est fait !
Salut Sancho !!! Bravo pour ton nouveau record de ce week-end, mais il me semble te l'avoir dit sur planetejog.

Bon avant de vous parler de ma séance de ce soir, je voudrais revenir sur ce que t'as marqué pour te dire que je ne suis pas tout à fait d'accord, mais pas pour des raisons d'entraînements, ni de théorie VMA.

Tu parles de la personne avec qui tu cours qui est au même niveau si à un moment donné on est ensemble. Je ne suis pas tellement d'accord : par exemple ce week-end à Ramonville, tout le monde est parti comme des balles, à 3'20/kilo, entre 18 et 20 à l'heure, beaucoup ont sauté au 1er kilo, et au 4ème kilo j'en ai ramassé un paquasse... Ce n'est pas une question de mental, mais de gestion de course. Personne n'a essayé de m'accrocher et j'ai pas cherché à coller 200 m aux autres. Si je l'avais joué comme ça c'est que j'aurais été plus tranquille au départ. Après ce que je dis là, ce n'est que mon avis.

Tout ça pour parler de ma séance de ce soir : 40 min avec 5 x 1000 m en 3'45, carte blanche pour les récup.

Je vais corser le jeu donc : très peu de récup et 5 secondes de moins par récup entre chaque 1000 m, en sachant que je vais en plus accélérer progressivement pendant 5 s pour atteindre l'allure. Ça donne ça :

13 min-14 min d'échau puis 3'43 (récup 1'27), 3'48 (récup 1'25), 3'43 (récup 1'21), 3'44 (récup 1'15). Mes récup sont notées AVEC l'accélération, donc enlever 5 secondes pour les récups réelles.

2 min 26 de footing pour atteindre mes 40 min, pour un total de 8 km 720.

Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47

Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 43
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 20:24

Pas mal du tout Wink, mais là je ne compte que 4 x 1000 Very Happy! il est ou le 5ème ?
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC

Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 49
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 20:29

une séance de 1000 corsée avec juste 2 jours de repos après Ramonville ?

J'pige pas l'intérêt d'en remettre une tartine Branleur.

Bon, t'es jeune alors ça passe mais franchement, ça fait pas un peu beaucoup ?

Perso, j'ai fait mes 10x300 en petit comité (nous étions 3 dans mon groupe) et j'en avais déjà plein les baskets après l'échauffement. Du coup, ç'a donné du 58s avec des récups d'une minute avec 30s marchées et 30s trottées.

Bref, pas terrible mais dur d'envoyer avec le froid (1 ou 2 degrés) et la course de dimanche est encore dans mes pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman

Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 33
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 20:40

joss47 a écrit:
Pas mal du tout Wink, mais là je ne compte que 4 x 1000 Very Happy! il est ou le 5eme?

Désolé j'ai oublié le dernier : 3'41 cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman

Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 33
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 20:43

MC a écrit:
une séance de 1000 corsée avec juste 2 jours de repos après Ramonville ?

J'pige pas l'intérêt d'en remettre une tartine Branleur.

Bon, t'es jeune alors ça passe mais franchement, ça fait pas un peu beaucoup ?


Franchement je pige pas non plus... Je fais ce que me dit Yoyo O... Surtout que j'ai la fatigue d'hier dans les jambes : les exercices m'ont cassé les mollets, c'est dur d'apprendre à savoir courir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC

Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 49
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 20:45

Sinon, Thomasz qui bat son record sur 10 km à Ramonville en 33'18 avec maxi 3 entraînements par semaine (un footing et une à deux séances au CAC40 selon qu'il y a cross ou pas le dimanche) a tourné en 51s devant Cédric et sans Maxime Marty qui avait cross aujourd'hui (5ème régional UNSS).

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi, je trouve ça énorme le coup des 33' avec 3 entraînements hebdomadaires.

Pour moi, Thomasz et El Magnifico sont des phénomènes.

Après Noël, Thomasz va passer à 5 séances minimum par semaine pour préparer les régionaux de cross et aller en demi-finale.

Il sera en Pologne dans la neige mais je pense qu'il reviendra fin janvier plus fort (s'il ne se casse pas la gueule comme moi en février) et il se pourrait bien qu'il descende encore le chrono sur 10 surtout s'il vient à Auch ou je lui prédis 32 voire 31'.

Un de ses frères a couru en 29' sur la route alors imaginez ce que Thomasz donnerait avec une dizaine de séances hebdomadaires...
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman

Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 33
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 21:31

El instructor a écrit:
une séance de 1000 corsée avec juste 2 jours de repos après Ramonville ?

Perso, j'ai fait mes 10x300 en petit comité (nous étions 3 dans mon groupe) et j'en avais déjà plein les baskets après l'échauffement. Du coup, ç'a donné du 58s avec des récups d'une minute avec 30s marchées et 30s trottées.

J'ai fais ma récup lundi et hier une séance... Maintenant je me repose pendant 2 jours !!!

Les 300 m je déteste, c'est une séance sur laquelle j'ai le plus de mal, je préfère les 200 !!!

Je pense que tu as trop de récup Bruno, et je pense que c'est ce qui t'a manqué ce week-end... de pas assez travailler sur la fatigue et sur de la résistance... après c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC

Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 49
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 6:40

Le Branleur a écrit:
Je pense que tu as trop de récup Bruno, et je pense que c'est ce qui t'a manqué ce week-end... de pas assez travailler sur la fatigue et sur de la résistance... après c'est mon avis.

Tu as absolument raison Lionel mais ça fait partie du plan de José et que moi-même j'approuve car ç'avait bien marché l'an dernier.

Ensuite, dimanche, il m'a surtout manqué des séances spécifiques 10 km comme le 6x1000, le 4x1500 ou 3x2000 et bien sûr des séances d'AS10 (c'est prévu après les cross).

En fait, après avoir bien intégré toutes les séances de piste, il s'agira à partir de janvier de garder les temps que nous savons faire mais avec des récups plus courtes.

Nous n'en sommes qu'à la première phase et j'ai besoin de temps pour arriver à des récups plus courtes.

La preuve, hier, la minute m'allait très bien car j'étais encore fatigué de dimanche et de tous les efforts produits depuis la reprise (plus le boulot et autres) car je n'ai pas encore fait de break.

Ce break, José l'a prévu pour les vacances de Noël où pendant 15 jours, ça va être footings et footings améliorés.

Par contre, Abder est déjà passé à la deuxième phase lui et il n'a visiblement pas trop forcé dimanche car déjà mardi, il a fait 20 x 200 en 35s (je me demande si c'était pas en 30s mais je pense pas) avec 30s de récup (quasiment 20 x 30/30).

Driss a fait pareil d'ailleurs mais a fini explosé complet et n'a pas pu faire la 20ème répétition. Tu m'étonnes...

Je fais confiance à José car j'ai vu l'an dernier où on était arrivé (1'15 au 10x400 et presque 37' au DN) et j'ai bien envie d'aller au-delà alors quand il m'annonce 10x300 en 58s et une minute de récup, je le fais (mais j'avoue que hier je m'attendais plutôt à 1' les 300 car j'étais pas au top) tout en sachant que cette récup sera amputée de 10 à 20 secondes après Noël.

D'ailleurs, il a fallu 3 répétitions avant d'atteindre les 58s et y rester. Le froid y était peut-être pour quelque chose car les 3 que nous étions dans le groupe sommes en principe capables de faire 55s-56s d'entrée mais là non.


Dernière édition par MC le Jeu 13 Déc - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman

Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 33
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 8:05

Bonne et brillante analyse !!!
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC

Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 49
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 19:52

Aujourd'hui et comme hier, j'ai rien fait.

Je tenais à le signaler.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman

Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 33
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 18:16

Ce soir 1h12 en campagne, avec ses faux-plats montants ... ses faux-plats descendants ... pour un total de 14km300 ... à 12 à l'heure ...

Très mauvaises sensations aux mollets qui tirent depuis mardi soir ...
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC

Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 49
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 8:49

Hier soir, entraînement à Cahors, dans le désordre : une bière au Bordeaux, 4 verres de vin chaud, 3 verre de vin normal (rouge), une clope, 500m d'échauffement sous la pluie, à 22h 7 km et quelques de trail urbain dans le noir mais sans frontale.

Pas de chronométrage perso pour travailler le feeling.

'Y avait du monde et ç'a bouchonné à la soupe mais c'était super !

Une sortie comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman

Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 33
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Déc - 20:26

Tout comme mardi dernier, une suite d'exercices un peu débiles pour travailler la foulée et le pied ... du cloche pied, du tonique, du déroulé, du 50m sur plante de pied ... bref encore un truc où je vais avoir mal pendant une semaine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC

Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 49
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeMar 18 Déc - 20:43

Pareil hier soir au CAC40 : footing 30' + 5 x 100m vite /100m lent + PPG/PPS (travail de pied).
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman

Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 33
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 19:53

Sur la fatigue dans les jambes des exercices d'étirements des muscles d'hier, 10x400... les 1er en 1'18, les derniers surprises...

Après 20 bonnes minutes d'échauffement et un peu de gamme, me voila parti pour ma séance, avec 45 secondes de récupération en footing. Voici les chronos : 1'21 (je sais pas trop ce que j'ai fait), 1'19, 1'19, 1'18, 1'18, 1'18.

Pour finir, Yoyo O gère les chronos sur les 4 derniers, le principe : des 400 en 4 min, faire à bloc le 400, le reste est en récupération assise jusqu'à 4 min, puis on repart pour la même chose.

1'06 pour le meilleur, 1'17 pour le moins bon... le sang dans la tête et l'envie de vomir, 20 min pour bien me remettre.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC

Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 49
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 20:15

J'ai pas tout compris au principe des 4 derniers 400 mais apparemment ça t'a bien vidé.

Du côté du CAC40, on a fait un petit classique toujours sympathique, bref une valeur sûre qui calme bien aussi : 5 x (200-300-400) entre 100 et 105% VMA avec r=1' et R=2'.

Les chronos cibles étaient un peu chauds au vu de la fatigue générale en cette période et du froid ambiant qui empêche de monter vite dans les tours.

José m'avait annoncé 35s-56s-1'15 considérant que ma VMA est à 19 (en plus 35s, c'est du 107% d'une VMA à 19).

OK mais j'ai pas une VMA de 19...

Bref, ç'a donné 37s-57s-1'17 avec quasiment pas d'amplitude car on a été très réguliers.

Maxime a caracolé devant mais comme il est en semi repos, il a fait les récups avec mon groupe et comme on était plus lents que lui, il a eu plus de récup que nous.

J'ai donc pu prendre le sable de la piste plein la gueule à chaque fois qu'on redémarrait car il commence à sacrément envoyer le Maxime.

Objectif : 22 de VMA pour lui et travailler le 800-1500 après les cross.
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman

Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 33
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 20:45

MC a écrit:
J'ai pas tout compris au principe des 4 derniers 400 mais apparemment ça t'a bien vidé.
Si tu fais un 400 en 1 min, tu as 3 min de récup assis et tu repars. Pour ma part j'ai fais au mieux 1'06 donc j'ai eu 2'54 de récup, et au pire sur le 400 en 1'17 j'ai eu 2'43 de récup assis sans bouger.

Mais 4x400 à bloc dans ces conditions, juste après les 6 d'avant je te confirme que ça vide...

Pour te donner mon avis sur ta séance, je trouve une fois de plus que tes récups sont trop longues, essais de les raccourcir à 45 secondes et d'inclure 5 secondes en accélération progressive, comme ça tu démarres à l'allure !!!
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC

Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 49
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 21:21

OK, j'ai compris, c'est marrant ça comme séance !

Pour les récups, il me semble qu'elles ont déjà commencé à raccourcir puisque si je me souviens bien, auparavant, on avait 3 minutes entre les blocs qui ont aujourd'hui été réduites à 2 minutes (José, tu peux confirmer ?).

Quant à la minute de récup entre les fractions, elle est à moitié trottinée et on part toujours lancé.

Très prochainement, les récups vont raccourcir, ne t'inquiète pas, une chose après l'autre. Le but est de courir vite, ensuite on travaillera le maintien de la VMA avec des récups pincées mais également des fractions plus longues.

D'ailleurs, on attaque le long mercredi prochain avec 3 x 2000.

Je suis content, depuis la reprise fin août, je n'ai raté aucune séance de piste, j'espère gagner le pin's du coureur le plus assidu de l'année, comme chez McDo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRAÎNEMENTS PERSOS
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Course à pied (conseils, astuces, etc.)-
Sauter vers: