Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban

+13
Sébastien
jérome S
nicolas.C
Denis
Chantal
piscinette
Bill
Sophie
stéphane
Kujas
Alain
Anne
Emilie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Chantal

Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:07

Bill a écrit:
Anne a écrit:
Je pensais que la gagnante et la 3ème du marathon étaient V1, mais en
fait elles sont seniors...
Et Chantal est seconde V1 (la première étant la 2e au scratch). Aucune importance, vous êtes toutes les deux montées sur le podium quand même ! Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_cheers

Anne, je le savais, mais quand j’ai lu ton premier message l’autre soir je n’ai pas osé corrigé et te faire avoir plus de regrets… On est tous tenté de refaire la course une fois la ligne passée mais il faut peut-être se dire que dès qu’on change l’un des paramètres de la course (arrêts aux ravitos, vitesse plus rapide au départ…), on change tout ce qui suit. Ne regrette rien et savoure ce premier marathon Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Sm033

Comme le dit Bill, le classement, ce n’est pas très important. On sait tous et toutes qu’avec le non cumul de récompenses, les 1ers des catégories ne sont souvent pas les « vrais » premiers. Je ne suis pas 1ère V1 mais 2ème, tu n’es pas 1ère sénior mais 3ème, mais tout ça ne change pas les chronos. C’est vrai qu’un podium au scrach est toujours la cerise sur le gâteau mais même sans cerise le gâteau est quand même bon quand une course se passe bien et qu’on ne la subit pas. Tu es une petite gourmande !! Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_wink Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Smile_smack

Finalement il n’y avait pas que des vieilles sur ce marathon Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_lol les jeunettes se sont bien débrouillées !! Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_wink

Par contre tu as combien à ton gps toi à l’arrivée ? Avec 3 gps différents, avec Alain et Jean-Marc, nous avons plus que 42,195. Le mien me donne pile 43km à l’arrivée et celui de Jean-Marc avait beaucoup plus aussi. Dans ce cas, les 3h30, il est bien possible que tu y sois déjà passée dessous dimanche… il va donc falloir trouver un autre objectif pour le prochain marathon Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_wink

Je participe à mon tour au partage des photos. Voilà l’album Picasa de celles prises par mon mari. Vous trouverez peut-être que deux photos n’ont rien à voir avec des coureurs à pied mais il m’a dit avoir prêté son appareil à Jéjé et Denis… ce qui expliquerait la présence de ces deux photos dans son appareil ! Je vous laisse trouver les deux photos « intruses » ! Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_redface Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_wink

http://picasaweb.google.com/chantal4612/MontaubanMarathon2010?authkey=Gv1sRgCI3toa3Ym5KjZw&feat=directlink

Stéphane... j'ai bien lu ta remarque sur la vieille folle Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_lol Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_taquin

Dernière édition par Chantal le Jeu 1 Avr - 11:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:12

Tu n'as pas mis le lien pour qu'on voie les photos...

Mon Garmin m'a donné 42,630km.

Cédric et moi avons été un peu étonnés qu'il n'y ait pas de ligne tracée au sol pour le "parcours idéal"... On pensait que comme le marathon a obtenu le label FFA, la présence de cette ligne ferait partie du cahier des charges!

Je pense que c'est vite fait de faire quelques centaines de mètres supplémentaires si on ne prend pas les trajectoires idéales!

J'ai aussi été un peu surprise que mon temps n'ait été corrigé que d'1 seconde, car j'ai bien regardé au départ, je suis passée sous l'arche et ses tapis électroniques 30s après le départ officiel.

Doit y avoir quelque chose qui échappe à la débutante que je suis!

PS: Chantal, oui je suis gourmande, et pas que de course à pied!

Blague à part, j'aimerais passer sous la barre des 3h30.

Dernière édition par Anne le Jeu 1 Avr - 11:32, édité 1 fois
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:31

Chantal a écrit:
Voilà l’album Picasa de celles prises par mon mari. Vous trouverez peut-être que deux photos n’ont rien à voir avec des coureurs à pied mais il m’a dit avoir prêté son appareil à Jéjé et Denis… ce qui expliquerait la présence de ces deux photos dans son appareil ! Je vous laisse trouver les deux photos « intruses » !
Tu es sûre qu'il n'y en a que deux ? Sauf les deux dernières, toutes les autres sont anachroniques... Et puis Denis n'était pas encore arrivé et Jéjé pensait déjà à autre chose... Ne reste que le mari... Méfie-toi Chantal, méfie-toi ! Wink
Chantal

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:37

Anne a écrit:
Tu n'as pas mis le lien pour qu'on voie les photos...

Blague à part, j'aimerais passer sous la barre des 3h30
.

Tu vas y passer très vite, j'en suis sûre Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_wink
Moi aussi j'aimerais bien y passer dessous... avant d'être V2 Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_lol Mais mon moteur est quand même plutôt diesel Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_wink Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_lol

Ayé, j'ai mis le lien, j'espère qu'il marche. Je ne maîtrise pas encore toutes les fonctionnalités de ce forum-là. Désolée Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_redface
Kujas

Kujas

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:39

Ca marche niquel Chantal...merci...
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:44

Chantal a écrit:
Voilà l’album Picasa de celles prises par mon mari.

Au fait Chantal, je viens de voir que ton mari a pris une photo embarrassante... J'ai fait un agrandissement : tu vois le type à la casquette au pied du podium ? Il a l'air de ne pas s'intéresser ni à toi, ni à Anne... Mon salaud... Si je le revois, je lui fait avaler sa casquette ! Remarque, il n'a pas l'air d'avoir mauvais goût... On va demander l'avis de Jéjé ? Comme quoi, il n'y a pas que la course à pied dans la vie ! Wink

Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 P1020915z
jérome S

jérome S

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:02

Je confirme, il à très bon goût! on pourrait meme les faire venir le 13 Juin???
Ce n'est pas une bonne idée ça???
A moins qu'on en parle à Emilie et Laura de se dévouer...
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:36

jérome S a écrit:
on pourrait même les faire venir le 13 Juin??? Ce n'est pas une bonne idée ça???
Je propose qu'on demande à notre rugbyman Jean-Paul de prendre contact avec les Pom Pom Girls du MTG XV de Montauban Smile Sans rire, je suis sûr que ça ferait venir du monde à Lalbenque... Wink

Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Galerie438image0
j-paul

j-paul

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:54

Bil a écrit:
Je propose qu'on demande à notre rugbyman Jean-Paul de prendre contact avec les Pom Pom Girls du MTG XV de Montauban Smile Sans rire, je suis sûr que ça ferait venir du monde à Lalbenque... Wink

Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Galerie438image0

Rien n'est impossible...faudrait il avoir l'aval du bureau...
Cela dit, il est vrai qu'avec toutes les jolies filles que compte CCT en son sein (plus ou moins vieilles Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_wink ) nous pourrions constituer une belle troupe de pom-pom girls Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_lol .
Et dans un but d'équité, nous pourrions confier à Jéjé et Stéphane le soin de rassembler quelques Chipendales Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Lol
stéphane

stéphane

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 4:03

C'est quoi ce bordel, on regarde pas 1 jour, et il y 150 réponses...

J'arrive plus à suivre, (en plus, chantal est tjs aussi bavarde...) moi je veux bien m'occuper des poms poms avec JéJé, pour le canaliser, par ce que sinon... elle n'iront pas plus loin que Cahors, imaginer dans sa petite rue, 25 filles en train de faire la queue (oups!!!) devant la porte de son appart... Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_porc

Par contre, faut être sport JP, on fait une comission chipendales avec émilie, anne, mariam, chantal, ta femme, etc...

Chacun son petit plaisir, pas de sexyisme....
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
Mariam

Mariam

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 13:33

Bill à écrit:

Tu es sûre qu'il n'y en a que deux ? Sauf les deux dernières, toutes les autres sont anachroniques... Et puis Denis n'était pas encore arrivé et Jéjé pensait déjà à autre chose... Ne reste que le mari... Méfie-toi Chantal, méfie-toi !

Mais non,j'étais présente et JEAN PIERRE n'a fait les 2 dernières photos que sur instruction de DENIS car (le pauvre Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_lol ) il doit câler sa vue en 2 épisodes à cause de ses lunettes variluxxx Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_tongue

Au fait Chantal, je viens de voir que ton mari a pris une photo embarrassante... J'ai fait un agrandissement : tu vois le type à la casquette au pied du podium ? Il a l'air de ne pas s'intéresser ni à toi, ni à Anne... Mon salaud... Si je le revois, je lui fait avaler sa casquette !

Quant à l'homme à la casquette il est si myope qu'il va devoir bientôt y mettre le nez Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Lol
Chantal

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Avr - 8:50

Anne a écrit:
Mon Garmin m'a donné 42,630km.

Cédric et moi avons été un peu étonnés qu'il n'y ait pas de ligne tracée au sol pour le "parcours idéal"... On pensait que comme le marathon a obtenu le label FFA, la présence de cette ligne ferait partie du cahier des charges!

Je pense que c'est vite fait de faire quelques centaines de mètres supplémentaires si on ne prend pas les trajectoires idéales!

J'ai aussi été un peu surprise que mon temps n'ait été corrigé que d'1 seconde, car j'ai bien regardé au départ, je suis passée sous l'arche et ses tapis électroniques 30s après le départ officiel.

Doit y avoir quelque chose qui échappe à la débutante que je suis !

Stéphane, je ne voudrais pas balancer, mais je crois que c’est Bill qui a lancé une opération « je fous le bordel sur le post du marathon de Montauban » Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_wink Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_lol

Anne, j’ai posé tes questions à des coureurs expérimentés que je connais sur un autre forum. Ce sont des vieux de la vieille en course à pied Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_wink Leurs réponses sont fiables. Bon week-end.

Réponse de Jean-Benoît Jaouen :

Ayant suivi la formation de mesureur il y a quelques années, je peux proposer quelques pistes.

La distance théorique d'un marathon mesuré est de 42,237 km correspondant à 42,195 km X 1,001 (facteur de prévention d'erreur). C'est la distance minimum théoriquement couverte par le coureur utilisant les trajectoires optimales au plus court.
La différence constatée peut s'expliquer par le fait que le GPS est toujours beaucoup moins précis que le compteur Jones mécanique utilisé pour les mesurages partout dans le monde (mais plus de 1 km de différence au GPS c'est manifestement trop), par un mauvais mesurage par le(s) mesureur(s) (ils sont en général 2 pour mesurer un parcours et si la procédure de mesurage a été respectée c'est très peu probable), par l'utilisation de très mauvaises trajectoires par le coureur ou par des arrêts pipi-caca à l'extérieur du parcours, ou encore - et c'est le plus souvent l'explication - par le fait que le parcours balisé le jour de la course ne correspond pas exactement au dossier de mesurage qui doit indiquer pour chaque courbe ou croisement particulier, la trajectoire empruntée par le mesureur.

Le but final de l'opération de mesurage est de toute façon que le coureur ne puisse pas courir moins que les 42,195 km. Qu'il en courre plus, ce n'est pas grave du point de vue du mesureur... J'ai entendu dire qu'en cas de record du monde, le parcours est toujours remesuré APRES l'épreuve afin de s'assurer que le coureur n'a pas couru moins de 42,195 km.

La ligne bleue matérialisant la trajectoire optimale n'est pas une obligation du cahier des charges et est rarement tracée en dehors de quelques grands marathons ou championnats.

Concernant le temps officiel final, celui-ci est le temps écoulé entre le départ officiel (le même H0 pour tous les coureurs et non pas le passage sous l'arche de départ) et le franchissement de la ligne d'arrivée, arrondi à la seconde supérieure (2h59'59''1/100 --> 3h00'00 et là ça fout les boules).

Réponse de Patrice :

Voici ce que disent les textes officiels, sur le site de la FFA.

http://www.athle.com/asp.net/main.html/ ... tmlid=1345

Lire dans la rubrique Organisateurs :

Réglementation HS (2009-07-25)
Cahier des charges courses HS à label 2010
Manuel pratique d'organisation des course HS 2010
Chantal

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Avr - 9:09

stéphane a écrit:
J'arrive plus à suivre, (en plus, chantal est tjs aussi bavarde...)

Stéphane... Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Moqueur Steph, n'oublies pas de venir demain au Céou, on va chercher les cloches... cache-toi bien Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_wink Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_lol Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Lol

stéphane a écrit:
Par contre, faut être sport JP, on fait une comission chipendales avec émilie, anne, mariam, chantal, ta femme, etc...
Je ne pouvais pas être là le 13 juin mais... je crois que finalement je dois pouvoir m'organiser et arriver à me rendre disponible. Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_wink Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_biggrin
Bon week-end à tous et à demain pour les cloches qui seront de sortie au céou Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_wink
stéphane

stéphane

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Avr - 9:16

j'ai fait un footing hier soir, avec alain, la langue marche tjs aussi bien, par contre les jambes. Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_sad Mais je serais là dimanche matin...

ça fera une cloche de plus.... Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 Icon_lol

youyouyouyou....
http://tournon.d-agenais.actualites.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban   Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban - Page 4 I_icon_minitime

Opération je soutiens CCT au Marathon de Montauban
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4