Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trail de Meyronne 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

Trail de Meyronne 2009 Empty
MessageSujet: Trail de Meyronne 2009   Trail de Meyronne 2009 I_icon_minitimeDim 19 Juil - 16:36

Voilà, le fil est ouvert pour ceux qui auraient quelque chose à dire sur cette (ces) course(s) Smile

Ben oui, ils ont tous fait le 20 km et moi je me suis retrouvé comme un couillon tout seul sur le 10... Razz Enfin, tout seul... façon de parler ! Si j'avais gagné une place de consolation, ça se saurait ! Wink Enfin, personnellement je découvrais, et je n'ai pas été déçu. Surtout par la belle montée vers les rochers Sainte-Marie qui dominent la Dordogne (ah si j'avais eu le temps, je serais allé prier la Vierge de la chapelle troglodyte pour qu'elle me donne des ailes... , mais elle ne m'a pas écouté... Bouhhhh - oui, j'avoue, j'ai marché un peu dans la montée... Pardonnez-moi car j'ai pêché !).

Trail de Meyronne 2009 1213578

Les rochers Sainte-Marie qui dominent la Dordogne (photo G. Lespinasse/Panoramio) - Si si, le ravito était là-haut ! Wink

Trail de Meyronne 2009 Entree_chapelle_opt
Trail de Meyronne 2009 Chapelle2

Sinon, on est gâté par la météo depuis quelque temps je trouve : je ne sais pas comment ça se fait, mais finalement on passe à travers les grosses chaleurs. Super !

Bon voilà, pas grand chose à rajouter sinon que c'était bien sympa tout ça. Je suis encore loin du premier qui a fait quelque chose comme 32 minutes, soit 8 minutes de moins que le vainqueur de l'an dernier (c'est possible ça ?). Peut-être que le circuit était différent ? Je me pose la question parce que 2 mn 30 de moins qu'Anne en 2008 (ma référence cette année, faut bien que je trouve un référentiel à ma portée Razz) je n'ose trop y croire... Surtout que j'ai l'impression de m'être traîné comme une limace !

Alors, le 20, c'était comment ? (j'ai vu que des couples se sont formés, hein ? Mouais, je tairais les noms pour ne pas faire de jaloux ! Very Happy) Et le paparazzo qui mitraillait sous son arbre, qu'est-ce qu'il va nous montrer comme photos compromettantes ? Wink

Trail de Meyronne 2009 10583716
L'église de la Nativité à Meyronne devant laquelle sont donnés le départ et l'arrivée des courses (photo (c) M. Chanaud/Panoramio).


Dernière édition par Bill le Lun 19 Juil - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

Trail de Meyronne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trail de Meyronne 2009   Trail de Meyronne 2009 I_icon_minitimeLun 20 Juil - 7:57

Il y a pas mal de chose à dire sur cette course de Meyronne.

Tout d'abord concernant les résultats :
- le gagnant du 10km ne l'a pas fait en 32' Bill mais en 39'27" (d'après mon chrono perso) et il s'agit de Jérôme Beduet, celui-là même qui a fait second derrière Séb à Soucirac.
Quant à toi, tu as fait une belle course car ton temps est pas mal du tout; quelque chose comme 49' me semble-t-il, ce qui sur ce parcours est de fort belle facture. Ceci étant, tu ne peux, comme tu le pressentais, le comparer à celui d'Anne l'année dernière car le parcours a été légèrement modifié et raccourci de près de 500m.

Sur le 20km, la course a été logiquement gagnée par Thierry Breuil, champion de France et récemment 5e du championnat du monde de Trail...rien que ça !! affraid
A l'arrivée, on aurait dit que celui-ci finissait son échauffement, pas une goutte de sueur, un large sourire, des saluts à la foule, le tout en 1h16' et des poussières...sans forcer afro
Derrière, un V1 inconnu pour ma part, échouait à quelques secondes du pré-cité et Cédric Maruesco de LM Nature complétait le podium masculin.

Chez les femmes, la lutte s'est encore une fois résumée à un duel Mariam-Anne et c'est de nouveau Mariam (qui pourtant devait être à Marvejols- Mende) accompagnée par Augustin qui s'est imposé en 1h41"40 alors qu'Anne finissait en 1h44"10 main dans la main avec son chevalier un peu trop servant du jour, Jérôme. Pris sur le fait !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Trail de Meyronne 2009 P1000325g


Trève de plaisanteries, passons maintenant aux points négatifs de la course :

- l'attente interminable pour les podiums : imaginez que Jérôme Beduet vainqueur du 10km a dû attendre près de 3h !!
Nous avions, avec Anne, déjà stigmatisé ce problème l'année dernière mais nous ne pouvons que constater que le message n'est pas passé !!! Rolling Eyes

- ce qui m'amène au second point noir : si au moins cette attente était récompensée....mais ce fut loin d'être le cas : en guise de récompenses, ce sont de vulgaires "casseroles" (expression Nodarienne) que se sont vu remettre les vainqueurs...et point barre !!! je trouve que c'est tout simplement du foutage de gueule.
Loin de nous de courir pour les récompenses mais un constat s'impose :
A qui les organisateurs doivent le succès d'une course si ce n'est à ses participants ? Il semble évident que ceux de la course de Meyronne ne le savent pas.
Je suspecte qu'à 8 ou 10€ l'inscription, le tout multiplié par près de 200 participants (toutes courses confondues 5, 10 et 20km), les quelques 1500 ou 2000€ de recettes récupérées serviront à l'organisation de la fête du village (ou que sais-je encore...) que gère également le comité des fêtes de Meyronne, organisatrice de l'évènement. C'est tout bonnement scandaleux et la preuve du manque de considération et de respect des organisateurs vis-à-vis des coureurs. Et c'est parce que j'ai moi-même participé à l'organisation de notre bien aimée course de Lalbenque que je me permets de faire ces remarques, connaissant les contraintes budgétaires et les couts d'organisation d'une telle manifestation.

C'est pour cela, qu'Anne, Jérôme et moi-même avons décidé de boycotter cette course dès la saison prochaine.

Voilà, voilà, c'était mon coup de gueule du jour...
Sinon je mets de suite les photos prises dans la galerie avec un superbe cliché de notre ami Bill lol!


PS à Jérôme : la prochaine fois je te tape Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jérome S

jérome S


Messages : 339
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : cahors

Trail de Meyronne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trail de Meyronne 2009   Trail de Meyronne 2009 I_icon_minitimeMar 21 Juil - 9:12

SALUT, tout est dit, sur le sujet,et comme dit Kujas,alias "Heile G",cé vraiment scandaleux!!!
PS à Cédric : je suis déjà marié... geek
Revenir en haut Aller en bas
longé alain




Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2010

Trail de Meyronne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trail de Meyronne 2009   Trail de Meyronne 2009 I_icon_minitimeLun 19 Juil - 7:52

Au sujet du trail de Meyronne, il est vrai que nous avions besoin de bosser sur la remise des récompenses et c'est d'ailleurs ce que nous avons fait cette année, ça je l'accepte, on a le droit d'avoir des points de divergences. Mais ce qui est inadmissible est de mettre en causes les bénévoles du comité des Fêtes, laisser penser que la course subventionne le reste des activités du Comité est absolument erroné et mensongé : nous ne faisons pas cette course pour gagner de l'argent, d'ailleurs y a t-il une course ds le lot qui en gagne ?

Les bénévoles qui on lu ce compte rendu ont été scandalisés par ses propos. Bravo, vous leur rendez un bien bel hommage.

Chapeau bas l'artiste

PS voir la définition de bénévole dans le dictionnaire
Revenir en haut Aller en bas
longé alain




Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2010

Trail de Meyronne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trail de Meyronne 2009   Trail de Meyronne 2009 I_icon_minitimeLun 19 Juil - 11:18

Trail de Meyronne Bis :

Pour info => inscription = 10 euros

Tee-shirt : 7,25euros
ravito / pers = 1,50 euros
sécurité assurance= 1 euros
conso gratuite = 0,25 euros
achats divers (lots / récompenses, etc. ) = 0,80 euros
apéritif offert à tous les coureurs et bénévoles = 0,50 euros
Achat pour balisage = 0,25 euros
Total = 11,55 euros

Je te laisse calculer le déficit.

(10 - 11.55) x 120 coureurs sur le 20 km et 65 sur le 10
9 coureurs sur le 5 km
environ 70 marcheurs à 5 euros (qui eux bénéficient des ravitos et du reste aussi bien sûr)
courses enfants à 3 euros = 15
Pas la peine de me donner le résultat, je le connais.
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

Trail de Meyronne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trail de Meyronne 2009   Trail de Meyronne 2009 I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 7:04

longé alain a écrit:
Trail de Meyronne Bis :

Pour info => inscription = 10 euros

Tee-shirt : 7,25euros
ravito / pers = 1,50 euros
sécurité assurance= 1 euros
conso gratuite = 0,25 euros
achats divers (lots / récompenses, etc. ) = 0,80 euros
apéritif offert à tous les coureurs et bénévoles = 0,50 euros
Achat pour balisage = 0,25 euros
Total = 11,55 euros

Je te laisse calculer le déficit.

(10 - 11.55) x 120 coureurs sur le 20 km et 65 sur le 10
9 coureurs sur le 5 km
environ 70 marcheurs à 5 euros (qui eux bénéficient des ravitos et du reste aussi bien sûr)
courses enfants à 3 euros = 15
Pas la peine de me donner le résultat, je le connais.

Si je vous comprends bien, vous n'avez donc aucun sponsor ? l'intégralité du financement de la course est supporté par les frais d'engagement ? même pas une coupe offerte par la mairie ou un rouleau de rubalise filé par un quelconque magasin de sport ?

Les remerciements faits au moment des podiums sont-ils donc destinés seulement à des "sympatisants" ?

Pas la peine de me donner de réponse, je la connais... Rolling Eyes

PS : 7,25€ le tee-shirt ? portez plainte contre le fournisseur...c'est un voleur... Laughing


Dernière édition par Kujas le Jeu 22 Juil - 7:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

Trail de Meyronne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trail de Meyronne 2009   Trail de Meyronne 2009 I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 7:07

longé alain a écrit:
Au sujet du trail de Meyronne, il est vrai que nous avions besoin de bosser sur la remise des récompenses et c'est d'ailleurs ce que nous avons fait cette année...

Si j'en suis les compte-rendus de course...apparemment pas Suspect

D'ailleurs, avez-vous réussi à enfin écouler votre stock de tubes de rouge à lèvres que vous refourguez depuis 3 ans ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kujas

Kujas


Messages : 698
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 47
Localisation : Divona Cadurcorum

Trail de Meyronne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trail de Meyronne 2009   Trail de Meyronne 2009 I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 9:54

Mesdames et messieurs organisateurs et bénévoles du Trail de Meyronne, je tiens à faire ce message afin, dans un premier temps, de vous présenter mes excuses concernant mes propos suite à l'édition 2009 de votre course.
Je me rends compte aujourd'hui avoir complètement dérapé sur la manière dont j'ai exprimé ma colère sur ce forum au retour de cette course.
Je comprends que vous ayez eu le sentiment d'être insultés et j'espère que vous consentirez à pardonner ma bêtise et mon manque de discernement lorsque j'ai écrit ces mots.
Ceux-ci ont été tapés à mon retour à Cahors dans un sentiment de colère que j'aurais dû savoir maîtriser.

Je ne sais que trop bien ce que demande l'organisation d'une course à pied, aussi bien en terme de temps que d'investissement personnel. Mes propos n'ont pas respecté celles et ceux qui donnent de leur temps à Meyronne chaque année. Je leur présente ici toutes mes excuses que j'espère ils accepteront.

Maintenant, je voudrais malgré tout tenter de vous expliquer ce que je voulais dire dans le but de faire des critiques que je voudrais constructives et non insultantes comme ce fut malheureusement le cas :

1 - Ce qui m'avait avant tout mis en colère, l'année dernière c'est le fait d'avoir attendu près de 3h pour la remise des prix. Nous tenons à respecter les organisateurs en attendant celle-ci alors que nous pourrions très bien partir mais il me semble que c'est la moindre des choses que d'y assister. En 2008, j'avais déjà soulevé ce problème en m'adressant alors à l'un des organisateurs en lui précisant que certains avaient encore à faire le chemin retour (je ne connais pas son nom; mais c'est lui que je vois chaque année au micro). Et en 2009, rebelote...j'avoue que là j'étais furieux, je suis rentré à Cahors à 15h !!! Il me semble qu'il serait opportun de procéder à la remise des récompenses du 10km dès que cela est possible. Ceci dit, j'ai cru comprendre que des efforts ont été consentis à ce niveau cette année et je ne peux que m'en réjouir.

2 - A mon sens, une course à pied doit principalement son succès à ses participants et donc je pense que les organisateurs ne devraient pas leur faire supporter l'intégralité du coût de la course.
C'est en tout cas la philosophie que nous prônons au 10km du Diamant Noir.
Pour cela, nous passons énormément de temps à démarcher des sponsors afin de réduire au maximum le montant de l'inscription et ainsi permettre au plus grand nombre de participer.
L'argent que nous récupérons des inscriptions n'a pour but que de récompenser du mieux que nous pouvons non seulement les gagnants mais également l'ensemble des coureurs. Il suffit de regarder ce que nous donnons à chaque inscrit pour comprendre ce que j'avance.

Loin de moi de jouer les donneurs de leçon et d'expliquer ce que doivent faire les organisateurs de l'argent qu'il récolte. Je veux juste attirer l'attention de ceux-ci sur le fait qu'une saison de course à pied coûte cher à chacun des coureurs. A 8 ou 10€ par course c'est près de 150€ qu'il leur faudra débourser chaque année pour pouvoir s'aligner sur une seule course par mois. Rajoutons à cela les frais engendrés par les déplacements et l'équipement et vous vous rendrez compte par vous-même que la course à pied est un sport qui contrairement à ce qu'on pourrait croire coûte cher...
Aussi je pense que les organisateurs devraient faire tout leur possible pour minimiser ce coût. Au contraire, j'ai l'impression qu'il ne cesse d'augmenter.

A Meyronne, j'ai (et je ne suis pas le seul) le désagréable sentiment que les coureurs assument le poids entier de la course et je le déplore. Et cela est confirmé par le détail que vous donnez un peu plus haut.
Vous ne précisez à aucun moment l'aide d'un quelconque sponsor...je suis véritablement très surpris ! Shocked
Vous ne démarchez aucun sponsor ?

Par ailleurs, quand je regarde le détail de vos coûts, je suis encore une fois très surpris de certaines choses. 7,25€ pour le T-shirt technique alors que n'importe quel magasin de sport peut vous proposer moitié moins cher ?
1,50€ par coureur pour les ravitos soit près de 300€ au total pour 200 participants alors que nous en dépensons à peine autant pour 600 participants à Lalbenque ?
Je ne dis pas que vous ne dites pas la vérité. Je pense que vos fournisseurs ne sont vraiment pas compétitifs et qu'il vous faut urgemment en changer ou tout du moins revoir avec eux les tarifs qu'ils vous proposent.

Dans cette optique, j'aimerais que l'ensemble des organisateurs puissent se rencontrer afin de mutualiser leurs idées, les bons plans et se donner les infos pour réduire leurs coûts. J'en ai d'ailleurs parlé avec Lolo Ousset et Gigi hier encore et j'ai cru comprendre que cette idée leur plaisait. J'ai même déjà apporté mon aide à certains organisateurs quand je le pouvais.

3- S'il vous plait, faites un effort pour les récompenses...Les coureurs ne participent pas pour cela mais vous êtes une des courses les plus chères du département et l'une de celles où les récompenses sont les plus maigres. Je trouve cela un peu irrespectueux vis-à-vis de celles et ceux qui ont le courage de s'aligner au départ et qui vont au-delà d'eux-mêmes pour parcourir 10 ou 20km de course.

Voilà, je tiens une nouvelle fois à vous présenter mes excuses pour les propos que je n'aurais jamais du tenir, même si je maintiens que certaines choses me dérangent à Meyronne.

J'espère que l'on pourra en discuter lors de l'AG de l'ADCPHS le 23 Septembre si vous en êtes, le tout dans un climat de respect mutuel que j'espère rétablir entre nous autour d'une bonne bière que je m'engage à vous offrir Smile

CÉDRIC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail de Meyronne 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trail de Meyronne 2009   Trail de Meyronne 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail de Meyronne 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11e éd. Trail de Meyronne, 15/07/2012
» Trail de Meyronne 2010
» Trail de l'Igue / Ronde du feu 2009
» 4e édition 2009 du Trail des Combes (Pradines/Flottes)
» 7e édition 2009 du trail du Roc de Jacquou (Tour-de-Faure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Courses du Lot-
Sauter vers: