Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Compétitions de cross, saison 2011-2012

+12
noracroft
Branleurman
YANNICK 81
Kujas
gabriellabrousse
kika31
MC
Alain
el corredor
damien5982
joss47
Bill
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bill

Bill

Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:05

YANNICK 81 a écrit:
Coup de chapeau à Alex de La Tramblais qui finit deuxième en V1 ...
Et bravo à toi Yannick pour ta 38e place dans la Course des As au Cross de la Cité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
YANNICK 81

YANNICK 81

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:35

J'étais fatigué des courses précédentes surtout du trail de Labruguière (81) où j'ai beaucoup souffert et du cross de Cugnaux (31), trop plat à mon goùt ...
Carcassonne reste une épreuve très exigeante par son parcours et par son niveau très très relevé...
Mais c'est beau ...
Vivement janvier pour les différents championnats ...
YANNICK 81

YANNICK 81

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 17:03

Bon résultat de Jean-Christophe Batut et de Christophe Soulié au cross de Figeac. L'un finit deuxième, l'autre quatrième.
Les "Aveyron" à Millau approche et tout le monde s'affute ...
Du beau spectacle pour la rentrée 2012 ...

Edit Bill : Yannick, les résultats du Team 12 sont évidemment intéressants, mais ici on préfère citer également les vainqueurs, les meilleurs en tout cas... (sinon tu as le site de JCB pour ne parler que du Team 12), des Lotois aussi (tu es sur le forum CCT) et, plus globalement, de tous ceux qui nous font l'amitié d'animer ce forum. Donc si tu as des résultats de classement des premiers (au sens large), on est preneur !
YANNICK 81

YANNICK 81

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 18:55

Désolé Bill ???
Le vainqueur du cross des AS s'appelle DAJEAN.
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 20:00

Quelques résultats du Cross du FAC à Figeac sont ici :

https://coursetcausse.forumactif.org/t484-cross-de-figeac-11-12-2011#5872
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 9:50

Au programme en janvier et février 2012 dans la région :

Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 Cross20121

Source : http://www.athle.com/upload/ssites/000014/cso/preparation_calendrier_regional_hivernal_2012.pdf
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:53

Pour suivre le calendrier de cross...

Dimanche 8 janvier : championnats départementaux de cross en Haute-Garonne (à Auterive / site du Bois Notre-Dame, contact Benoît Sentos - 06 17 43 74 25 - sentosben@hotmail.com ) et de l'Aveyron (à Millau /site de La Maladrerie, contact Jacques Brefuel - 06 13 42 08 12 - jacques.brefuel@orange.fr ). L'Aveyron accueillera d'ailleurs le 52e Cross national 2012 des sapeurs pompiers le 31 mars prochain au Monastère (site de Combelles).

Dimanche 15 janvier, ce sera au tour des championnats départementaux du Lot à Vayrac (stade de rugby des Granges, contact Daniel Mack - daniel.mack@wanadoo.fr ), du Tarn-et-Garonne à Montauban (hippodrome des Allègres) et du Tarn au Garric.

Engagements sur le site de la Ligue PYR http://engagements.lmpa.net pour les licenciés.
MC

MC

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Jan - 18:08

Romain 'El Magnifico' Courcières est devenu champion départemental (31) aujourd'hui comme l'an dernier du reste sauf qu'à l'époque il courait pour le titre dans le 82.

Pas ou peu de concurrence cet après-midi mais ce ne sera pas la même limonade pour le prochain cross (Ouest-France) au Mans la semaine prochaine.

En tout cas, bravo Romain ! cheers

Résultats détaillés des championnats
de cross de la Haute-Garonne
sur :
Base Athlé.

"El Magnifico" Courcières a encore frappé
à Auterive ce dimanche
(photo Pierre Garaudet)
Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 Rcauterive2011
Branleurman

Branleurman

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Jan - 19:34

Peut-être que je viendrai sur le cross de Montauban...
MC

MC

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Jan - 19:47

Bon, ben le coup de tête, tu le prendras à Montauban alors...
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Jan - 7:21

Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 Dscf0963a

Départ du cross long à Millau lors des championnats départementaux - Alex est avec les gants bleus
(photo Patrick Cavaroc / CPL Primaube)

Aux championnats départementaux de cross de l'Aveyron à Millau, chez les vétérans, le Lotois Alex de La Tramblais (qui habite à 200 m du départ de la course du Valentré d'hier) termine 2e derrière Régis Lacombe !

Résultats : Bases Athlé.

"HC", ça veut dire "hors catégorie" ou "hors classement" pour Régis ? Dans ce cas Alex est déclaré champion dans sa catégorie ?? Faut que je vois ça avec Alex...

En tout cas, bravo champion ! cheers

Chez les espoirs et séniors masculins, le Primaubois Jérémie Garric est premier devant le Ruthénois Mickaël Cassagnes et les autres Primaubois Nicolas Cantagrel et Vacquier. Victoire de Sophie Mazenc chez les féminines séniors et vétéranes.
Bill

Bill

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Jan - 13:05

Oui, oui, ça se confirme... Régis Lacombe concourrait hors classement aux championnats départementaux de cross à Millau puisque licencié dans le Tarn, donc Alex de La Tramblais est bien le nouveau champion départemental 12 chez les vétérans !

Ah que voilà une bonne nouvelle pour un sportif méritant qui ne compte pas ses heures d'entraînement ! Nous retrouverons en principe le nouveau champion aux régionaux de cross qui auront lieu fin janvier à Plaisance-du-Touch (31).
MC

MC

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Jan - 16:00

Bravo Alex pour ce titre bien mérité et somme toute logique au vu de ton super début de saison très impressionnant.

je suis carrément admiratif.

Une certaine apothéose dans ton parcours dirons-nous ou bien un palier tout simplement car quelque chose me dit que la progression n'est pas encore finie.

Tu peux faire le podium au cross régional j'en suis sûr ! Tu risques d'avoir Régis Lacombe et Kader Mamou devant toi. Peut-être qu'en t'accrochant à Kader, la deuxième place est accessible. Il te faudra quand même avoir l'oeil du tigre.
MC

MC

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 19:23

Joss, si tu vois Lionel Van Branleurman, tu lui dis que je l'attends pour prendre les relais dimanche au cross de Montauban. On court le 9 km à 15h35.

Le champion départemental V1 sera Cédric Vaissières mais je vais tenter de rentrer dans les 10 de ma catégorie voire mieux.

Cédric n'est toujours pas à 100 % et ne fait que des allures basses comme il dit mais mercredi soir, il s'est promené sur la série de 200m qu'il a faite avec moi pour m'aider (34/35"). Moi, derrière lui, j'arrivais plus à suivre à la fin, j'étais à l'agonie complet.

Bref, pour en revenir au sujet, j'aurais bien fait du trail pour changer, notamment celui de Pécharmant mais cross oblige ce dimanche.
kika31

kika31

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 19:55

Crois en toi MC, je pense que t'as de grandes chances pour être parmi les 5 V1.

Pour les 200 de mercredi, n'oublie pas que t'avais une course dans les pieds !!

Allez, RdV dimanche

MC

MC

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 21:18

Kika, dans un élan de délire prosaïque a écrit:

Crois en toi MC, je pense que t'as de grandes chances pour être parmi les 5 V1.
Merci Malika, c'est sympa. Bon, après, je veux bien croire en moi mais il faut être réaliste, il y a du costaud devant (Vaissières, Lamalatie, Maurice, Kouwenoven, Cailliez, Péraud, Munoz,...que des coureurs derrière qui j'ai toujours fini) et je me vois plutôt finir entre la 7 et la 10ème place.
Apparemment, je suis toujours en cannes, j'essaierai donc d'accrocher au moins un de ces noms (les deux derniers, je les sens mieux que les deux premiers ! Smile ) manière de concrétiser ma progression.
A demain matin Malika pour le footing et les lignes droites avec un peu de PPG avant je pense.

Dernière édition par MC le Dim 13 Jan - 16:44, édité 1 fois
kika31

kika31

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Jan - 22:35

Les groupies du CAC seront là pour t'encourager et donner de la voix.... MCCCCCCCCCCCC lol!
Si les filles du CCT veulent se joindre à nous!!! cheers

Pour info, j'ai appris que Florence Guillauma ne sera pas présente!!! (à confirmer demain) et Nora Bouillet non plus (elle me l'a dit, boulot, boulot) "courage Nora et au plaisir de te voir".

Chez les féminines, Laure Verines (SE) et Isabelle Ibanez (V1) partent favorites à mon avis pour dimanche...à suivre

A demain, je suis pas à pas l'équipe de choc

afro
MC

MC

MessageSujet: Cross départemental de Montauban   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Jan - 7:50

Kika a écrit:

Pour info, j'ai appris que Florence Guillauma ne sera pas présente!!!
Eh oui, Florence a pris 4 mois. Perso, je ne porterai aucun jugement. J'ai lu le rapport de la Fédé et j'invite tous les sportifs de premier plan comme Florence à vérifier la teneur des médicaments sur le site internet de l'AFLD. C'est ultra rapide car il suffit de taper le nom du médicament et de lancer la recherche et on sait tout de suite si ce produit est interdit ou pas en compétition.
Le problème, c'est que ça fait maintenant une troisième fille de premier plan sur le long, après Anne-Cécile Fontaine et Sylvie Boissy, à se faire sanctionner en l'espace d'un an et à chaque fois il est invoqué une négligence par rapport à une prise médicamenteuse.
Je trouve que ce que fait Florence, et les autres filles citées, en terme de CAP est admirable et du coup, c'est vraiment dommage de tout gâcher à cause d'un médicament.
On fait tous des erreurs et je souhaite à Florence de revenir à la compétition avec le soutien de tout le monde.

Kika a écrit:

Chez les féminines, Laure Verines (SE) et Isabelle Ibanez (V1) partent favorites à mon avis pour dimanche...à suivre
Je ne connais pas bien la concurrence féminine mais j'espère qu'elle seront sur le podium. Au fait Malika, tu peux certainement prétendre au podium toi aussi. Je pense que si tu te donnes un peu de temps et avec un plan concocté par Kujas, tu peux nous faire de très belles choses dans les mois et les années à venir en cross et sur route.

Ze Branleur a écrit:

Lionel Van Branleurman il va nulle part finalement ce weekend ... repos !
Alors, on se voit le 22 pour courir peinard. Au fait, je mène 2-0, tu me dois désormais le respect mais aussi 2 bières quand je viendrai sur Villeneuve voir la belle-famille, OK ? Laughing
kika31

kika31

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 17:19

Tu vois MC, t'es parmi les 5 V1 !
Bravo pour ta course (j'ai remporté les pronostics)
MC

MC

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 17:22

Ouais ! J'ai fait 4ème V1 (9ème au scratch) ! C'est la fête !

Bon, 'faut que j'me calme car il manquait du monde au départementaux cet aprèm à l'hippodrome de Montauban. En plus, Michel Trémouille qui finit 3ème n'a pas été classé. Donc, je fais 5 en vérité...

Bah, chui content quand même car j'avais rien bouffé ou presque depuis 9h et j'ai fait une séance quasiment à jeun avec ce cross tout en relances.

Amar Ghilaci finit 400m environ devant moi. J'ai pas essayé de l'accrocher au départ car comme il était avec Bernard Cailliez, je me suis dit qu'il fallait pas voir trop gros because Cailliez, c'est du lourd.

Conclusion, le Bernard est parti pendant l'avant-dernier tour récupérer Trémouille puis a fini le dernier tour à l'agonie pour faire deuxième V1 derrière Cédric Vaissières, notre porte-drapeau au club qui s'est même payé le luxe de gagner au scratch avec Thomas W, notre autre porte-drapeau, bien derrière lui.

Bravo Thomas qui remporte le titre chez les séniors et un énorme bravo à Cédric qui gagne chez les V1.

Le moissagais Bernard Cailliez termine donc deuxième V1, le sympathique Amar Ghilaci fait 3ème V1 et si je m'étais un peu bougé, j'aurais peut-être pu lui chiper la place. Au lieu de ça, je suis parti tranquilos avec les gars du club qui ont voulu me lancer. Sympa les gars (Fabien Zabalo, Anthony Bouchaud et Stéphane Chevalier) mais bon aujourd'hui, j'avais pas trop envie de prendre des risques car c'est aux régionaux qu'il faudra vraiment se bouger la couenne.

Avec toute ces relances, la vitesse moyenne est catastrophique mais bon c'est pour tout le monde pareil.

Le CAC40 gagne le titre par équipe chez les vétérans hommes et même si j'ai pas tout suivi des autres courses de la journée because arrivé super à la bourre, je sais que Laure Vérines gagne chez les séniors (3ème au scratch) !!!

Je n'oublie pas Malika qui fait...2ème Sénior (4ème au scratch) !!!

Et surtout, Madame Isabelle Ibanez qui termine 2ème au général et 2ème V1 également (derrière Nicole Carrendier) sans oublier Corinne David V2 (6ème) et 3ème des vétéranes !!!

Et enfin, Stéphanie Bouchaud et Marie-Dominique Chamlali qui terminent ensemble à la 4ème place des vétéranes avec pas très loin derrière Marie-Claude Da Costa qui va fêter ses 60 ans !

Enorme, les filles !

A qui qu'on dit merci pour vous avoir conseillé de faire le 6 à Cahors pour préparer le cross départemental et à qui qu'on dit merci pour avoir mené la séance d'avant-cross quasi-parfaite samedi matin ??? Hein ???

Bon ça va, chui content de vous les filles, circulez !

Entre parenthèses, la joie de Laure a été un peu gâchée non pas par sa 2ème place au général car Nicole Carrendier de Montauban mérite amplement son titre tellement elle a bien géré sa course, mais par le vol de ses affaires qu'elle avait laissées dans les tribunes avec toutes les autres du CAC. C'est un acte lamentable et j'avais les boules de voir Laure si triste alors qu'elle venait d'être championne départementale !

Sinon, pour finir, j'ai failli me faire avoir par Xavier 'Pétard' Laffite qui est revenu sur moi à toute berzingue et qui avait certainement dans l'idée de m'aligner dans la ligne droite finale. Au dernier tour, quand je l'ai vu lâcher Stéphane Chevalier pour prendre la course d'escampette et tenter de combler son retard sur moi, j'ai compris que j'en avais pas fini avec lui. Ce mec est un poison et peut se transcender de façon assez incroyable. D'ailleurs, il aurait très bien pu revenir sur moi si le parcours avait fait dix bornes. Pour vous situer le personnage, le Xavier fait 4ème sur la première partie du trail de Saint-Antonin l'an dernier. Il me met 3'30 et surtout finit bien devant Frédéric Bonotto et vraiment pas loin de Patrice Bruel !
Je rappelle que Xavier est aussi du CAC mais c'est surtout un tueur qui n'a aucune pitié et qui possède un très grand sens de l'arnaque (voir l'histoire du gâteau au yaourt sur le site de Mirabel), du bluff et de la stratégie. Bref, je te préviens Xavier, à Saint-Antonin, je te fous dans les ronces d'entrée si tu tentes quoi que ce soit, OK ?!

Voilà, c'était super de revoir toute le monde. A noter, l'excellente 3ème place au général de Grégory Baynat de Montauban. C'est un sympathique coureur de 800m qui avait finit dans les 10 premiers de la course du Diamant Noir 2011. Je l'ai revu au Valentré la semaine dernière. Il doit faire 36'...en footing. Il est espoir et court depuis peu. Grosse marge de progression donc. Coureur à suivre (il vise 1'55 sur 800 après les cross).

Merci Bill pour les encouragements et pour ta présence. On aura plein de photos souvenirs comme ça !

Un grand merci à tous pour les nombreux encouragements, ça fait vraiment plaisir et cette fois-ci coach W a été chaleureux dans ses encouragements (une fois n'est pas coutume), ça m'a fait bien plaisir, merci coach et je te promets de travailler la position du buste sur les lignes droites et le travail des bras également !

Dernière édition par MC le Dim 15 Jan - 21:47, édité 6 fois
Kujas

Kujas

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 17:32

C'est Grégory Baynat....Rolling Eyes

Ceci dit, t'es qu'un looser MC...mais ça va décupler ta motivation pour la suite tongue

Bravo au CAC, à Cédric qu'on voyait derrière Wojcik lors de nos pronos matinaux à Villemur, et un grand bravo aux filles... cheers
MC

MC

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 17:37

Kujas", de façon pas très élégante a écrit avec un certaine dose de méchanceté à mon encontre a écrit:

C'est Grégory Baynat....

Ceci dit, t'es qu'un looser MC...mais ça va décupler ta motivation pour la suite
Que Grégory m'excuse, je n'ai pas pris le temps de vérifier son nom de famille.
Ce coureur a en tout cas un très gros potentiel en demi-fond ET sur le long.

Sinon, je rappelle que dès qu'y a chambrage, c'est tribunal direct sans oublier que je suis ceinture noire fluo de Kung-Fu égyptien (je pense que c'est utile de le rappeler).
joss47

joss47

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 17:49

Bravo à tous les sociétaires du CAC pour ces magnifiques résultats cheers

Que des champions dans ce club : Cédric, MC, Malika, Thomas, et tant d'autres Rolling Eyes
noracroft

noracroft

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 17:54

Un grand bravo pour vos performances, un grand bravo à Nicole, elle le mérite !!!
Désolée de ne pas avoir été là, contretemps oblige, à bientôt sur de nouveaux parcours.
biz à tout le monde.

PS: spéciale dédicace à Florence, je pense à elle et aussi à Kika Very Happy Very Happy
kika31

kika31

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 18:31

Merci Nore, on a pensé à toi et t'as bien raison de souligner la victoire de Nicole, félicitations à elle.
biz Nora
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compétitions de cross, saison 2011-2012   Compétitions de cross, saison 2011-2012 - Page 3 I_icon_minitime

Compétitions de cross, saison 2011-2012
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant