Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque. |
|
| Trail des Collines du Diable 2010 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bill
Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
| Sujet: Trail des Collines du Diable 2010 Mer 24 Fév - 20:37 | |
| Allez, j'ouvre le fil pour ce deuxième trail des "Collines du Diable" édition 2010 organisé par Christian Caumont.
"Au programme, 12 et 18,5 km (respectivement 650 m et 1000 m D+), avec 5 collines à gravir autour de Cahors, et 65 % du temps avec vue au dessus de la ville et sur le Lot."
Infos : http://pagesperso-orange.fr/epreuve/cahorsman/infos_trail.htm
Vos réactions, vos impressions, vos photos, vos coups de coeur... ci-après. A vos jambes et à vos plumes. | |
| | | j-paul
| Sujet: Re: Trail des Collines du Diable 2010 Mer 24 Fév - 20:56 | |
| Pour ma part "tout pareil que Bill et Seb" je m'échappe en plus dimanche j'ai rugby... Petite parenthése ce soir l'entrainement collectif est devenu l'entrainement individuel et oui je me suis retrouvé tout seul comme un c.. à la piste.J'en conclus que personne ne s'entraine je vais donc trés certainement exploser tout le monde sur les prochaines courses... | |
| | | stéphane
Messages : 262 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 51 Localisation : Tournon d'agenais
| Sujet: Re: Trail des Collines du Diable 2010 Jeu 25 Fév - 6:00 | |
| Dimanche, je voie que mon retour commence à faire peur aux meilleurs coureurs de C.C.T. tous trouvent des excuses pour éviter la confrontation (je suis tombé l'année dernière, j'ai rugby) et pourquoi pas Tennis tant qu'on y est... Bon, en tous cas je serais content de voir ce qui viendront , à Dimanche | |
| | | Sophie
Messages : 112 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 43 Localisation : Cahors
| Sujet: Re: Trail des Collines du Diable 2010 Jeu 25 Fév - 8:39 | |
| C'est reparti pour une 2ème edition, apparemment il n'y aura pas beaucoup de representants de CCT ... mais on compte bien sur toi Stephane pour venir faire "une opération ... " ! le beau temps devrait être de la partie pour apprécier au mieux la boucle du Lot... enfin si on a encore la force d'admirer le paysage ...!! Pour les entrainements je viendrai m'entrainer mercredi prochain, en esperant qu'il y ait une ptite troupe déjà sur place ! A DIMAAAANCHE !! | |
| | | Alain
Messages : 133 Date d'inscription : 06/12/2009 Age : 54 Localisation : Saint Georges
| Sujet: Re: Trail des Collines du Diable 2010 Jeu 25 Fév - 20:31 | |
| Mais non, stéph, même pas peur de toi ! C'est peut-être la peur de rencontrer le démon dans les collines allez à Dimanche | |
| | | Bill
| Sujet: Re: Trail des Collines du Diable 2010 Sam 27 Fév - 13:07 | |
| Ce matin, j'ai croisé le Diable en personne et il m'a invité à le suivre dans ses collines... Curieux, je l'ai suivi, mais pas jusqu'au bout : il était trop fort et, de toute façon, je n'avais pas pactisé avec lui ! Après le départ, le passage par le Pont Valentré et la Fontaine des Chartreux, le chemin de la Chartreuse puis la D911 jusqu'à la hauteur du pont de Cabessus et la rue des Jacobins, la première difficulté qui se présente est la Côte des Ânes qui grimpe de plus de 150 m au-dessus de la boucle du Lot, à flanc de la Combe du Bourret, sur environ 800 m. Raidillon et quelques marches au démarrage qui cassent les jambes puis sentier étroit et caillouteux... On se dit, le souffle court, qu'il serait temps de marcher un peu... Alternance de passages plus ou moins pentus jusqu'au sommet où l'on rejoint un chemin plus large à peu près plat qui contourne la combe pour rejoindre le Mont Saint-Cyr... ...que l'on n'atteindra pas tout de suite puisque, 800 m plus loin, on bifurque sur la droite pour plonger vers la combe du Camp des Monges. Attention, le sentier est là encore raide, étroit, caillouteux et parsemé de feuilles glissantes par temps humide : rester prudent ! On rejoint la route goudronnée 500 m plus loin, route qui va nous mener, toute en descente pour nous permettre de récupérer, jusqu'au bout de la rue des Jacobins que l'on quittera par la gauche pour attaquer la deuxième difficulté du parcours : la montée vers le Mont Saint-Cyr avec ses fameuses marches. Que celui qui reste au pas de course jusqu'au sommet reçoive ma plus profonde admiration ! Les deux premiers tiers sont donc gravis la plupart du temps sur des marches inégales et plus ou moins espacées, le dernier tiers étant plus roulant. Vous voulez profiter de la vue après les dernières marches ? Que nenni ! Il faut déjà redescendre ! Eh oui, après un court passage herbeux, encore et toujours des marches... Ici aussi, extrême prudence par temps humide : les glissades ne sont pas rares, et surtout peuvent avoir de mauvaises (et graves) conséquences ! Arrivé tout en bas, après les dernières marches (il y en a qui descendent et d'autres qui montent... ), on traverse le rond-point du pont Louis-Philippe pour prendre l'escalier de la Fontaine Saint-Georges et passer ainsi sur le chemin du bord du Lot, sous le pont puis le long de l'hôtel La Chartreuse (si le Lot n'est pas trop haut...) pour rattraper sur la gauche le chemin du Bartassec puis sur la droite le chemin de Payrolis qui nous fait passer sous la voie ferrée. La troisième difficulté du parcours se présente. Immédiatement après, on bifurque à droite pour prendre la voie goudronnée qui monte en surplombant cette même voie ferrée avant d'arriver à un cul-de-sac. Bien ouvrir les yeux pour voir, sur la gauche, le petit sentier montant caillouto-terreux (ou terro-caillouteux, au choix) qui nous fait passer au milieu des pins. Puis, tout en s'élevant, le sentier devient de moins en moins marqué, voire inexistant. La rubalise nous dit : veuillez continuer sur la droite en montant sur une pierraille... Bon, on s'exécute avec grand peine... Peut-être encore 200 m, puis il faut tourner à gauche : cette partie est délicate car nous sommes à flanc de colline, au-dessus de la Combe de Payrolis, et aucun tracé n'est franchement marqué : les yeux doivent chercher la rubalise (pas toujours évident quand on court, pardon, quand on souffle comme une baleine et qu'on a les yeux embrumés...). Maintenant il faut carrément monter vers le sommet entre buis, génévriers, dalles et gravillons calcaires pour atteindre les pylônes-relais. Ouf ! Le portail passé, on descend jusqu'à la Croix-de-Magne et son point de vue (que nous ne verrons pas ) pour repartir en sens inverse vers le Pech d'Angély et son réservoir de distribution d'eau creusé dans la colline. Direction : le Pont Valentré. Le large chemin castiné (parsemé de flaques d'eau par temps humide) se retrécit par la suite et la pente devient plus prononcée. Les dalles calcaires glissantes sont toujours piégeuses et il faut ralentir pour ne pas partir dans le décor. Au sentier chaotique succède la descente vers le pont avec pour finir, encore et toujours, des marches hautes et inégales, TRES GLISSANTES par temps humide (prudence !). On a rejoint le Pont Valentré : ceux qui terminent les 12 km le retraversent pour rejoindre l'Arrivée/Départ sur la droite, à l'Espace Valentré, et ceux qui ont signé pour les 18,5 km n'ont pas d'autre choix, maudissant le Diable , que de repartir vers de nouvelles aventures et deux autres collines à gravir autour de la déviation de la N20... Ils passeront notamment sous le tablier du viaduc de Roquebilière par un raidillon pas piqué des vers... puis effectueront une large boucle avant de revenir vers le Pont Valentré. Moi je m'arrête là : il est midi, et j'ai faim ! La Côte des Ânes et la montée vers le Mont Saint-Cyr La montée vers la Croix-de-Magne et la descente vers le Pont Valentré | |
| | | Sophie
| Sujet: Re: Trail des Collines du Diable 2010 Dim 28 Fév - 13:52 | |
| Les impressions d'après course ! Parcours toujours aussi dur 1 an après et même avec un peu plus d'entrainement ! Au départ photo de groupe près du foyer Valentré, pour ceux que ça interesse la photo sera en ligne sur le site www.jingoo.com/quercy-photographie/ . Le soleil a fait son apparition, ainsi que Mr Stéphane !! qui est venu mettre son bordel sur la photo de groupe " tout le monde à poil" youyouyouyou !! et qui m'a rattrapé en haut de la côte des bourriquets. Notre cher Stephane après plusieurs semaines sans l'avoir vu est revenu en pleine forme, si si je confirme !!! il avait plein d'energie à revendre, m'a bien encouragé, donné de bons conseils, et m'a bien "tiré" vers le haut du mont St cyr et Croix magne... une vraie partie de plaisir! on s'est perdus de vue ds les descentes mais vous pensez bien que ds les montées il m'a vite rattrapé. "Bill" aujourd'hui nous a fait des tours de MAGIE, on va l'appeller Garcimore ! il doit avoir le don d'ubiquité cest pas possible, en tout cas il avait l'air de bien s'amuser derriere son objectif ... la prochaine fois on echange les rôles ! ;-) J'ai retrouvé Mariam en bas de la descente du Mont St cyr, et puis elle a pris de l'avance ds la montée de la Croix magne. et je tiens à ouvrir LE sujet , il y a tout un groupe dont Mariam faisait partie qui a rallongé le parcours d'environ 400m, alors forcement je me suis retrouvée devant Mariam, qui je pense aurait dû finir en haut du podium, et moi prendre la 3eme place. Voilà je tenais à le préciser. mon chrono :1'14"59 me semble t il , soit 18 minutes de moins que l'année derniere. la grille des resultats n'a pas été affichée. En tout cas ça fait plaisir de voir autant de solidarité et d'entr'aide sur cette course, et de voir tous les sourires à l'arrivée J'ai qq photos à faire passer. Voila je passe le relais, à qui le tour ??? | |
| | | Bill
| Sujet: Re: Trail des Collines du Diable 2010 Dim 28 Fév - 15:46 | |
|
Dernière édition par Bill le Lun 1 Mar - 17:12, édité 2 fois | |
| | | jérome S
Messages : 339 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 46 Localisation : cahors
| Sujet: Re: Trail des Collines du Diable 2010 Dim 28 Fév - 16:39 | |
| Ok, je prends le relais, meme si j'ai personne à la maison pour me corriger les fautes, donc vous m'excuserez!!! Concernant le parcours rien a rajouter aux détails précis de notre BILL hier. Un temps plutot printanier pour cette 2e édition des "collines du diable", meme si à 1 moment il y a eu quelques gouttes, ça n'a fait que refroidir les organismes qui montaient 1 peu en températures!!! Farid, avec beaucoup d'ardeur" comme à son habitude, à "allumer la mèche", et est parti comme 1 "fou", ensuite le reste du peloton est parti plus prudemment... Pour ma part, je me suis retrouvé en 5e ou 6e position avec Chris DEBARROS, Olivier DELLUC, et Pierre, ensuite dans la cote des anes, M.Tremouille et Lafuste m'ont "déposé" sur place, puis je suis resté avec Pierre jusqu'à la descente du Camp des Monges, ensuite j'ai laché, car j'avais laissé mon mental 1 peu à la maison, Pierre été à 20s devant moi et derrière moi, personne, donc je me suis "reposé sur mes lauriers", tranquilou... Au retour vers le restaurant "la chartreuse", plus de flèches au sol, donc je suis repassé par là où nous étions passés au 1er tour, alors que d'autres apparament ont contourné, et sont donc passés devant le restaurant, sur la route, cela leur à fait gagner un peu de temps, je pense, bref... Après la voie férrée, je revenais sur notre ami Farid, puis je l'ai dépassé dans la cote de la croix Magne, puis on a fait "route" ensemble. Dans la montée de la Croix Magne, il manquait pas mal de rubalises, pas évident de trouver le bon chemin, avec la fatigue qui s'accumulait cela rendait les choses assez compliqués, meme énervante a certains moments... Puis une fois à la Croix Magne, Farid et moi meme, apercurent Jérome DEVEZ et Augustin qui c'étaient tout les 2 trompés et étaient très énervés, surtout Augustin, normal... A la croix Magne on a tous demandé à une signaleuse, "où était le bon chemin"!!! et cette dernière ne savait pas, donc on à quand meme fini par le trouver, mais avec un ptit détour, bref... Je repasse devant Jérome DEVEZ, puis dans la descente de la croix Magne je l'ai laissé me redoubler, normal, il était tout de meme devant moi pendant toute la course, étant donné que je connais Jérome DEVEZ, c'est mon état d'esprit",qui à parlé, normal...!!!!!! Au niveau du pont Valentré je finis 4e avec Farid, dans la joie et la bonne humeur...!!! Super parcours, à CAHORS, en plus, dommage que ces soucis de balisages ont mis 1 peu de "tension" à la course... Christian Caumont s'en est meme excusé à la remise des prix. Je connais pas les classements, donc je peux rien vous dire, pour les filles et les autres hommes, et j'èspère que ma petite histoire ne vous à pas trop "soulé"...!!!!! Bon courage à Anne, JP, et Seb pour leur fin de préparation marathon... A mercredi jéjé | |
| | | Sophie
| Sujet: Re: Trail des Collines du Diable 2010 Dim 28 Fév - 16:50 | |
| Bravo "Bill" pour tes photos ! on devrait décerner un trophée au Maître Corbeau ;-) | |
| | | Alain
Messages : 133 Date d'inscription : 06/12/2009 Age : 54 Localisation : Saint Georges
| Sujet: Re: Trail des Collines du Diable 2010 Dim 28 Fév - 16:54 | |
| Quoi de mieux un petit trail dans le Quercy pour se remettre en patte ! De semaine en semaine mon genou me laisse tranquille et je commence a retrouver de nouvelles sensations. Le plaisir d'aller gambader et de retrouver les coureurs Un grand jour...j'y vais avec steph qui viens en COUREUR ! Un mauvais jour, la tête de linotte que je suis a oublier ses chaussures de trail, obliger de courir avec des pures routardes :-(
L'échauffement est assez bref, de toutes les façon, je ne vais pas jouer "au pur sang" dès le départ. Une petite photo de groupe avant le départ , on monte sur une estrade, regardez le p'tit zoizeau ! Allez descendons de l'estrade ! On doit "battre l'estrade" !
On se regroupe au départ, on part, on passe le pont, on laisse le diable sur le pont Valentré Je pars tranquille et petit a petit je commence a dérouler, on est encore sur la route. Bing ! Et maintenant que l'on est a pêne chaud, on grimpe la côte des ânes en file indienne. Au vu du pourcentage de pente, on est obligé de marcher, Je ne peine pas, je monte au petit train sans trop tirer. Sur les descentes un peu caillouteux, je peste sur mon oublie, p..tain de godasses, pfff, j'suis un vrai débutant. En fait je ne peux que me donner sur les parties a peu près plates et les quelques parties de goudron, les descentes, puisque je n'ai pas le choix, ç'est de la récup ! Faut rester vigilant, je n'ai pas envie de me vautrer ou d'arriver avec une cheville en vrac, çà suffit les conneries maintenant ! Les marches sont assez dures a dévaler, il y en a de toutes les tailles, certaines glisses avec l'humitité. J'aime bien ce petit parcours, comme un petit jeu, on monte, on descend, un vrai régal, une belle vue, je reste en "touriste" je contemple la belle vue que l'on a sur Cahors.
On abandonne les coureurs du 12km, nous on en a pas assez, c'est trop nickel, un vrai petit galopin de gamin qui s'amuse. Petit randonneur dans la grimpette interminable sous le Viaduc de Roquelière, pfff et la corde, elle est où ? Impossible de courir ! Je regarde derrière moi, waouh on est haut ici, c'est super beau ! Allez, faut y allez tu n'est pas là en toutiste ! (enfin si presque) Dernière descente, je manque encore une fois de me tordre une cheville :-( J'éssai de rester cool, de prendre le temps au temps Les km défilent trop vite, je me sent bien, mais je continue a brider mon cheval, non Alain, tu reste tranquille. Allez on arrive, quelques centaines de mètres sur le goudron, je déroule un peu, c'est déjà l'arrivée ! Reste encore du jus dans les jambes mais bon, je ne suis pas venu pour me tuer, juste pour me refaire une santé, et l'objectif est réalisé. | |
| | | stéphane
Messages : 262 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 51 Localisation : Tournon d'agenais
| Sujet: Re: Trail des Collines du Diable 2010 Dim 28 Fév - 19:49 | |
| Bravo à tous ceux qui sont venus et qui ont couru sous les couleurs de C.C.T. Pour ma part, La course à pied est un sport difficile quand on ne s'entraine pas... Pour reprendre, une petite course facile et roulante (comme à dit le vainqueur du 18 km sur le podium !!!) c'est toujours sympa J'ai eu beaucoup de mal à reprendre Raymond Aveline dans la dernière colline, et j'ai pas réussi à ratrapper René Martinez, vous imaginez ma forme l'opération je fous le bordel c'est concentré sur deux actions d'éclats : proposez de mettre tous le monde à poil sur la photo du départ (loupé) et faire rougir Pierre sur le podium après sa victoire, bravo à lui... le week end prochain Gigouzac 10 ou 20 km.... | |
| | | j-paul
| Sujet: Re: Trail des Collines du Diable 2010 Dim 28 Fév - 20:49 | |
| Félicitations à tous pour vos prestations respectives et merci à tous les intervenants sur le forum pour vos récits qui m'ont permis de vivre la course sans y participer...PQCD | |
| | | Sébastien
Messages : 283 Date d'inscription : 12/04/2009 Age : 52 Localisation : 188 Rue Mascoutou 46000 CAHORS
| Sujet: Re: Trail des Collines du Diable 2010 Dim 28 Fév - 21:17 | |
| Salut, Félicitations à tous les membres de CCT. Mention spéciale pour Pierre:première victoire et une belle en plus. Par contre sur le 18 km, le classement n'est pas celui que j'aurais donné avant le départ. Michel Trémouille à 3 min, Nicolas Lafuste à 7min: bizarre, bizarre!!! J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des problèmes de balisages: ah, les joies du trail. Supers les commentaires:c'est comme si on y était! Sophie, nous avons enlevé les 3 photos que tu avais mises car elle faisaient des lignes trops longues. Essaie de les remettre en les superposant. A+ Sebastien. | |
| | | stéphane
| Sujet: Re: Trail des Collines du Diable 2010 Lun 1 Mar - 11:48 | |
| Juste un petit coucou à Evelyne, qui était présente comme prévu,
Elle s'est présenté à moi hier, et vous envoi à tous un petit coucou. Nous nous retrouvons tous dans la passion du sport et pour ma part du
Bavardage. Bises à bientôt | |
| | | Sophie
| Sujet: Re: Trail des Collines du Diable 2010 Lun 1 Mar - 15:13 | |
| Oui Stéphane tu fais bien de faire remarquer la présence de la sympathique Evelyne hier , qui est aussi venue se presenter à moi :-) | |
| | | Evelyne
Messages : 25 Date d'inscription : 22/06/2009 Age : 63 Localisation : Colomiers 31
| Sujet: Re: Trail des Collines du Diable 2010 Lun 1 Mar - 17:14 | |
| Bonjour à tous, Bien plus bavarde au départ qu'à l'arrivée... ces collines m'ont calmée. Il faut que je vous dise quand même que je suis un peu folle et que j'aurais dû me contenter du 12 plutôt que du 18 km. J'espèrais qu'avec un peu plus d'expérience et d'entrainement que l'an passé ce serait un "tantinet"plus "cool"......Eh bien NON... Difficile dès la première côte, alors évidemment çà n'allait pas être mieux dans les 4 autres..... Je suis quand même arrivée..... 2h18....exactement le même temps que l'année dernière. Même pas 1 minute de moins... A quoi bon s'entrainer...!!!!! C'est à n'y rien comprendre
A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trail des Collines du Diable 2010 | |
| |
| | | | Trail des Collines du Diable 2010 | |
|