Ce dimanche 16 mai avaient lieu à Vayrac (nord du Lot) plusieurs épreuves de courses à pied organisées par Athlé-Route 46 : le semi-marathon de la rivière Espérance (2 boucles de 10,55 km sur route et chemin stabilisé, sur un parcours quasiment plat + une courte côte dans le village) validant le Championnat du Lot + un relais en duo sur ce même parcours + un 10 km.
Arrivé à Vayrac (je m'étais décidé à courir le matin même, faut bien que je m'entraîne pour le fameux... mais chut !
), je croise Jean-Paul venu ici défendre son titre de champion 2009... sur le 10 km (le championnat 2009 s'était couru à St-Laurent-les-Tours). Mais voilà, c'était un attrape-couillon puisque seul le semi comptait... Il faut dire que le calendrier CPHS n'était pas clair à ce sujet
! Qu'à cela ne tienne, JP ne sera pas venu de si loin pour rien et le "couillon" malgré lui se vengera en remportant brillamment le 10 km (27 concurrents) en 35'30"
, devant Jérôme Devez (36'25") et Julien Dournes (38'11").
Nicolas n'ayant pu se confronter à Sophie, il remporte tout de même la place du premier cadet sur le 10 km en 43'47" (excellent temps !). Après le père, c'est le fils qui va bientôt me doubler... ainsi va la vie !
Chez les filles, c'est la figeacoise Valérie Bellot, forte de son succès au relais du Ségala
) qui s'adjuge la victoire en 44'46" devant une autre Valérie, Perrusson (51'12") et Fabienne Picard (53'14"). Partie en catimini "en famille", je n'ai pu prendre de photo de la victorieuse du 10 km.
Sur le semi (je ne parlerai pas du duo), 34 participants dont une brochette de bons coureurs avec une importante délégation du CA Gigouzac-St-Germain (tous licenciés FFA et donc admissibles aux places de champions). La première place revient au saumurois Eric Hérault avec un temps remarquable de 1h11'23", devant Christophe Fortin (1h22'14") et Fernando Da Costa (1h23'44"). Lolo Ousset prend la 7e place en 1h31'39" et moi la 10e en 1h35'40" (j'améliore un peu mon temps du semi de Montauban 2010).
Nos champions du Lot (FFA) du semi-marathon : outre le sénior Eric Hérault déjà cité, licencié hors département, nous avons donc les 4 de la bande à Gigi
- Pascal Lafage chez les V1H (1h33'49")
- Eric Molter chez les V2H (1h40'41")
- Raymond Aveline ches les V3H (1h44'09")
- Susan Serres ches les V2F (1h45'43").
Excellente organisation sur le parcours. Belle remise des prix (un peu longue quand même) avec de nombreux lots de choix un peu pour tout le monde. Une belle prestation de l'équipe de Manuel Clémente.
Les 3 premiers du 10 km (JP, faudra que tu prennes l'habitude de ne pas fermer les yeux quand je fais la photo... à moins que tu n'étais ébloui par tant de bouteilles
)
Nico encore premier cadet sur le 10 km !
Les premiers du semi-marathon (Eric Hérault est au centre avec son olivier)
Les filles du semi
Les champions du Lot 2010 du semi-marathon (ne vous fiez pas au podium) !