Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ENTRAÎNEMENTS PERSOS

Aller en bas 
+12
noracroft
adibou
nico
jérome S
JD88
Kujas
damien5982
lionel01
Bill
Branleurman
joss47
MC
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 21:42

Ok, beh il me semble que je fais moins de récup, mais je te crois sur parole !!! José sait ce qu'il fait, il me semble être un bon coach ...

Je ne te confirme pas que ma séance était marrante ... c'était juste horrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Déc - 21:44

El Branleur a écrit:
Pour te donner mon avis sur ta séance, je trouve une fois de plus que tes récups sont trop longues, essais de les raccourcir à 45 secondes
Avant d'aller au dodo, t'es pas un peu gonflé, Branleur, de m'expliquer que je dois raccourcir mes récups alors que toi tu fais 1'17 au 400 comme moi mais derrière, tu te prends 2'43 de récup assise à rien foutre contre une seule minute pour moi que je fais marchée puis trottinée ???!!!

Je te cite :

Branleurman a écrit:
le 400 en 1'17 j'ai eu 2'43 de récup assise sans bouger.
C'est pas parce que ta séance a tourné au fiasco qu'il faut passer tes nerfs sur moi, j'y suis pour rien !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:31

Pas du tout, j'ai parfaitement respecté la consigne du coach !!! les récups ont été plus raccourcies sur mes 6 premiers 400 : 45 secondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:44

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 18:38

40min de footing au stade Villeneuve, très mal aux jambes, aux mollets, enfin partout !!! même très très cool la séance de 400 est difficile à évacuer ...

Alors d'après les explications d'une nouvelle entraineuse de Villeneuve, la séance d'avant-hier sert à l'acide lactique ... bref j'ai pas tout compris : le mieux est de demander à Yoyo O !!!
Revenir en haut Aller en bas
damien5982

damien5982


Messages : 296
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : VALENCE D'AGEN

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 19:27

Après le 10 km de l'ékiden de Cahors on va dire que j'ai juste entretenu mon petit niveau actuel avec des footings et une séance de 400 (entre 1'09 et 1'12) 12 fois avec 1 min de recupération.
De toute façon, mon objectif commence à partir des inter alors on va dire que les séances sont juste une montée en puissance avant les vraies séances qui ne devraient plus tarder.

Demain fartlek qui devrait faire mal aux jambes avec le groupe MESSA.
Je suis en vacances, je vais avoir plus le temps de m'entraîner sérieusement en vu d'Auch.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 20:17

Je sens que tu vas être très fort cette année Damien, je te trouve plus affûté que l'an dernier et tu es entre d'excellentes mains en plus.

A Auch, 'y a de fortes chances pour tu passes sous les 31' si tout est réuni.

Auparavant, tu devrais être bien placé aux inters.

Bons footings et bonnes vacances à toi et au plaisir de te revoir !

Au CAC40, c'est le (semi-)break avec des footings mais aussi du travail d'allures et de VMA longue en vue d'en finir avec la qualif à Auch.

La prochaine course sera les départementaux de cross à...Caussade !
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 20:20

Nous nous retrouverons très certainement à Auch ... Des chronos comme Damien en parle ça fait réver ...
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 20:34

Branleur, tu 'étais lactique' hier car tes 400 à fond ont obligé les muscles à produire de l'acide lactique, déchet de la création d'énergie dans le cas d'un effort intense.

Le but est d'habituer ton corps à cette production lactique afin que ton rendement énergétique soit amélioré.

C'est très important dans le sprint long (400m) et le demi-fond court (800m-1500m) voire long (2 miles-3000m) car cette production est grande mais c'est beaucoup moins le cas dans les courses de fond (5000m et plus).

Les séances lactiques s'adressent à des coureurs de court confirmés car inutile pour du long et en plus la blessure guette pendant ce genre d'effort réalisé entre 110 et 150 % de la VMA.
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 21:21

Surtout que les récup assises ne font pas travailler les muscles ... nous étions encore plus lactique ... par contre je te dis pas la récup aujourd'hui ... trop difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 21:37

Notre séance du mercredi au CAC40 était également assez costaude (4,5 km au total sans les récups) et même si on était pas lactiques comme toi, j'ai senti mes muscles à Montauban le lendemain.

Si j'avais quelques douleurs, toi, avec ta séance de fou, t'as dû effectivement bien en chier pour le footing de récup.

T'es jeune, ça va passer vite.

En tout cas, avec ce genre de séance, nul doute que tu seras difficile à battre lors d'un sprint final en course.

La bise branleur et à très bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 7:07

Euh... faut peut-être pas exagérer l'ami... On reste des coureurs de niveau départemental, des petits coureurs. Nos noms ne sont pas aussi grands que des gens comme Bevenot, Fernandez, Dupouy ou encore Saidi ou Hadjam... Pour l'instant nous nous maintenons en forme pour affronter cette société en voie de perdition...
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeSam 22 Déc - 7:45

Branleurman a écrit:
Euh ... faut peut-être pas exagérer l'ami ...
Sans exagérer quoi que ce soit, tu peux être un coureur noyé dans la foule et savoir sprinter.

A Caussade, Nathalie Z court le 10 au-dessus des 45' mais aligne énormément de coureuses ET de coureurs au sprint (y compris moi-même).

Le branleur a écrit:
Pour l'instant nous nous maintenons en forme pour affronter cette société en voie de perdition ...
Houla ! T'es inspiré ce matin ! Te maintenir en forme ne t'aidera pas à affronter la société, les autres coureurs à la limite mais la société...

Là, pour le coup, c'est toi qui exagère...
Revenir en haut Aller en bas
damien5982

damien5982


Messages : 296
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : VALENCE D'AGEN

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeDim 23 Déc - 11:30

Lionel merci de me mettre dans les grands noms que tu donnes mais je suis un niveau en-dessous des personnes que tu cites !

Sinon hier fartlek en groupe (une quinzaine avaient répondu présent, dont Benjamin Malaty).
Séance 1/2/3/4/6/3/2/1 avec repos 30''/45''/1'/1'30/2'/1'/45'' les repos j'en suis plus très sûr mais, à quelque chose près, c'était la séance d'hier.

Tous ça sur un parcours très difficile car montée, descente, relance et bcp d'endroits très humides et sans pointes ça glisse pas mal !

Et ce matin 1h sur herbe à 14,5 km/h avec pointe sur terrain tout plat.

A 3 semaines des départementaux qui vont arriver plus vite que prévu, en plus ça sera Rodez pour moi avec un parcours que je connais très bien car c'était les inters il y a 2 ans (parcours pour costauds car très difficile). Ceux qui le connaissent savent de quoi je parle : ça sera l'opposé des régionaux de Montauban...
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeDim 23 Déc - 14:33

Quelle chance Damien de t'entraîner avec un groupe de costauds et d'être coaché par un connaisseur.

Impossible que tu ne franchisses pas de nouveaux paliers.

Perso, j'ai pas à me plaindre non plus car à Caussade, tourner avec Driss est un régal et les séances de José sont nickels.

Ce matin, notre groupe également composé d'une quinzaine de coureurs et coureuses (mais pas du même niveau que du côté du 47) a eu droit à des efforts, en nature et sous un magnifique soleil, de 5 minutes alternés avec 2 minutes de récupération trottinée.

Driss et moi avons fait nos 5 répétitions à allure cible 10 km soit 3'41/km de moyenne (terrain pas toujours plat).

Nickel, RAS.

Abder et Maxime ont tourné à 18 km/h soit 3'20/km. Maxime a fait 4 répétitions (semi-repos pour lui) contre 6 pour Abder. Je crois bien que sur les 2 dernières fractions, Driss est monté à 18,5 km/h car à 18, il se promène.

Je me sentais très bien mais je me suis bien retenu d'aller plus vite que l'allure cible because mercredi, c'est 3x2000 sur piste à 3'35-3'36 km/h donc VMA longue (entre 88 et 90% de la VMA).

J'espère que la météo sera clémente.
Revenir en haut Aller en bas
damien5982

damien5982


Messages : 296
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : VALENCE D'AGEN

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeDim 23 Déc - 15:54

AIE AIE AIE des séances piste de 200 0m à faire 3 fois ça va te sembler long de tourner en rond aussi longtemps !

Moi je me rappelle d'une séance piste 1000, 800, 2000 , 800, 3000, 800 que j'avais faite tout seul , j'avais eu l'impression de jamais en finir avec ses tours de piste...

Moi aussi j'ai du mal à comprendre les séances de branleurman, sur ses allures, car je trouve qu'il y a trop de différence dans ses chronos (que tu pars doucement pour finir plus vite c'est compréhensible) mais il faut quand même garder les mêmes temps de repos sinon la séance n'apporte pas grand chose.

L'entraîneur me dit toujours d'être actif dans mes récupérations car pour lui c'est tout aussi important.

MC, c'est qui ton favori pour le cross départemental du Tarn-et-Garonne ? Un certain Abder ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeDim 23 Déc - 16:20

Attention Mesdames et Messieurs, ce matin, rencontre dans le brouillard avec Patriiiiick du côté de Bégoux : lui descendait, moi je montais, on s'est croisé...

C'est un beau roman, c'est une belle histoire
C'est une romance d'aujourd'hui
Patrick partait de chez lui, là-haut vers le brouillard
Moi je montais en catimini, en catimini
On s'est retrouvé au bord du chemin
Sur le chemin de Bégoux
C'était sans doute un jour tout doux
On avait le ciel à portée de main
Un cadeau de la providence
Alors pourquoi penser au lendemain...

On s'est lâché dans une grande rassemblée
Se laissant porter en courant
On s'est raconté nos vies qui déroulaient
On n'était encore que des débutants, des débutants
Qui s'étaient trouvés au bord du chemin
Sur le chemin de Bégoux
C'était sans doute un jour tout doux
On a cueilli le ciel à bout de souffle
Comme on cueille la persévérance
Refusant de penser aux pantoufles

Patrick ne rentra pas chez lui, là-haut vers le brouillard
On est descendu ensemble là-bas dans le midi
C'est un beau roman, c'est une belle histoire
C'est une romance d'aujourd'hui...


C'est quand même plus beau que des 12 x 900 en 3'99 et 4" de récup... Razz

Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeDim 23 Déc - 17:07

Damien a écrit:
L'entraîneur me dit toujours d'être actif dans mes récupérations car pour lui c'est tout aussi important.
Je suis aussi de cet avis et c'est pour cela que je trouve assez intéressante la manière de faire de Sancho : fractions un peu moins rapides mais récup très active.

Damien a écrit:
MC, c'est qui ton favori pour le cross départemental du Tarn-et-Garonne ? Un certain Abder ?
Aaah ! Qui va être champion régional ? Excellente question.

Perso, je sais qu'Abder sait se préparer mais le cross est nouveau pour lui.

Il a l'expérience des courses mais pas trop des bosses et de la boue.

Si le terrain est sec, il sera sur le podium mais à quelle place, ça c'est une autre question.

Je ne connais pas tous les vétérans de la région mais je sais que sans trop forcer, Abder a fait 1er vétéran à la Ronde du Feu.

Le problème est qu'un certain Jérôme Andrieu va passer vétéran en janvier et qu'entre lui, tout nouveau vétéran et Abder, V2 dans un an (en janvier 2014), il y a quasiment 10 ans d'écart.

Ça fait une sacré différence mais je sais qu'Abder est motivé et que l'écart d'un peu plus d'une minute qu'il a pris à La Ronde du Feu sur Jérôme Andrieu ne l'inquiète pas plus que ça car il n'était au taquet que dans le dernier kilo.

Bref, je dis Jérôme Andrieu en 1 et Abder en 2.

Attention à Habib Benama qui pourrait bien prendre la 3ème place à Robert Bautista.

Cédric devrait être dans les 10 et Driss et moi avons intérêt à ne pas nous louper si on veut qualifier l'équipe ou continuer l'aventure en individuel.

A noter que Régis Lacombe ne participera pas aux régionaux car il est retenu à nouveau en équipe de France de 100 km.
Revenir en haut Aller en bas
lionel01

lionel01


Messages : 435
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : pujols

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeDim 23 Déc - 18:50

Ha... que lis-je, cela faisait un moment que je n'avais pas posté... Comment dire, qu'est ce qui permet de juger 1 séance lorsque l'on ne sait pas où en est l'athlète ou si l'on ne globalise pas l'entraînement ? Une séance n'est rien si on ne voit pas tout ce qu'il y a autour... A moins que je ne me trompe... ce qui peut arriver !

Simplement, pour travailler la résistance et le lactique il existe plusieurs séances. J'en travaille quelques-unes, nous verrons par la suite. Jusqu'à présent, ça a pas mal fonctionné pour les coureurs du club (vu qu'ils ont tous descendus les chronos depuis 2 ans), et pour moi également au niveau chrono...

Alors, dire que ceci ou cela semble bizarre ou hors-cadre reste aléatoire si l'on ne connait pas la globalité de la prépa ! On peut se questionner et poser des questions, je me ferais plaisir à y répondre, mais dire que telle ou telle séance est négative ou ne sert a rien est plutôt contre-productif...

Heureusement, je suis toujours en contact avec Patrice Lagarde et Manu F. entre autre, avec lesquels je partage séances et sensations de groupes...

Sur ce je retourne à mon hibernation et mes plans (qui ne plaisent pas toujours... mais ça faut demander à mes coureurs...). D'ailleurs nous en reparlerons après les France des 100 km....
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeDim 23 Déc - 19:41

lionel01 a écrit:
Sur ce je retourne à mon hibernation et mes plans (qui ne plaisent pas toujours... mais ça faut demander à mes coureurs...). D'ailleurs nous en reparlerons après les France des 100 km....

En parlant de ça, tu vas avoir du boulot à la rentrée. Razz Razz Razz

Plan semi pour mars sachant que j'enchaine avec les 50 km de Belvès fin avril...

Puis plan 100 km pour septembre.

Allez... Au boulot coach Twisted Evil

Ah au fait, j'en ai chié aujourd'hui avec tes 10 x 45" en côte mais après la séance quelle zénitude avant d'aller au boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeMer 26 Déc - 7:44

Hier sortie mi-longue de 1h10 à la sensation ... avec le repas de Noël dans le bide ... mal au ventre ...
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeMer 26 Déc - 8:37

Joss a écrit:
Plan semi pour mars sachant que j'enchaine avec les 50 km de Belvès fin avril...
Puis plan 100 km pour septembre.
Purée ! T'es motivé Joss, 10 bornes en janvier, 21 bornes en mars, 50 bornes en avril et 100 bornes en septembre !
Qui veut jouer au 1000 bornes avec Joss ?
Pas moi, en tout cas.

le branleur a écrit:
Hier sortie mi-longue de 1h10 à la sensation ... avec le repas de Noël dans le bide ... mal au ventre ...
Ah ben ça c'est sûr que courir le ventre lourd c'est délicat.
Perso, lundi et mardi, marche et pis c'est tout.
Une douzaine de bornes en tout à lancer des bâtons aux toutous infatigables.
Excellent la marche en complément de la CAP !
J'ai l'impression qu'une marche vallonnée régénère tout autant qu'un footing doux.
Aujourd'hui, ça va couiner à 15h sur la magnifique piste du CAC40.
3 x 5 tours avec José à la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeMer 26 Déc - 16:46

Ça y est ! Les 2000m sont faits !

Chui bien content because 3 x 5 tours (r=2' avec 1' marchée et 1' trottinée), c'est un peu long.

Du coup, on a tous fait le deuxième bloc dans l'autre sens pour éviter une surcharge de travail sur la hanche gauche.

J'ai fait comme j'avais dit (entre 7'10 et 7'15) : 7'16 - 7'12 - 7'08 soit 4 secondes en moins à chaque nouveau bloc.

Après les 3'40-3'41/km de moyenne dimanche lors de la séance d'AS10 (5x5'), la moyenne du jour de 3'36/km me convient très bien (7'12 de moyenne sur les 2000) et un grand merci à Maxime Marty qui m'a fait le lièvre toute la séance (car il est en semi-repos).

Ça m'a rappelé Montauban l'an dernier avec Damien qui m'avait fait le lièvre. L'un se promène devant et l'autre est à l'agonie derrière (c'est moi !).

La fin de semaine sera enfin un peu plus tranquille avec des footings prévus pour samedi et dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
damien5982

damien5982


Messages : 296
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : VALENCE D'AGEN

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeMer 26 Déc - 20:49

Ça fait plaisir de te voir t'entraîner avec autant de détermination et de motivation. En plus, si tu arrives à trouver des lièvres pour t'aider dans tes séances, c'est encore plus motivant pour faire de bons chronomètres.

Moi aujourd'hui 10 fois 600 à faire en 1'48 avec récup 200 m (1'48 ; 1'48 ; 1'48 ; 1'48 ; 1'48 ; 1'47 ; 1'47 ; 1'47 ; 1'45 ; 1'42). Au début je ne pensais pas pouvoir passer la séance, puis au fur et à mesure je me sentais plus à l'aise pour en faite finir la séance encore plus rapide que les temps prévus.

Pourtant j'ai bcp de footings et de séances dans les jambes depuis 1 semaine car maintenant je peux réellement dire que la préparation cross a commencé avec de grosses séances faites et à venir.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitimeMer 26 Déc - 21:23

Bravo Damien car 1'48 au 600 (95% VMA), c'est du 20 km/h pile poil alors si tu arrives à monter au-delà dans la deuxième moitié de ta séance, c'est que tu es au-dessus de 22 km/h de VMA !

Avec une VMA pareille et de belles séances programmées par un sacré coach, il n'y aura pas beaucoup de monde devant toi en cross et sur la route au niveau régional.

De mon côté, j'atteins péniblement les 18,7 de VMA mais je ne désespère pas de me rapprocher un petit peu plus des 19 pour avoir la marge qu'il me manquait l'an dernier pour être sous les 37' au 10 km car je me rappelle que dès que le vent se levait ou que le parcours se compliquait, c'était foutu direct.

Cette année, c'est déjà un peu moins le cas mais c'est pas encore ça, d'où le fait que je travaille dorénavant un peu plus sur de longues fractions de temps ou de distance pour maintenir ma vitesse au-delà du 7ème km.

La VMA courte reste au programme et 'y a une séance de 2x(7x300) avec des récups à 45s qui va bientôt arriver mais je crois que la semaine prochaine, 'y a une séance encore plus costaude le samedi avec des 500 me semble-t-il.

'Y a aussi une pyramide mais je sais plus quand.

Mercredi prochain, c'est la séance circuit training avec côtes et 2x10' à 85% et 10 x 30/30 pour bien se finir.

Bref, on ne s'ennuie pas au CAC40 et celui qui est assidu ne peut que progresser.

Moi, comme j'ai fait toutes les séances, j'ai gagné un pin's qui me sera remis officiellement le 31 janvier.

C'est le petit plus du CAC40, des cadeaux de grande valeur pour ceux qui sont exemplaires.

Bon, j'arrête les conneries et pour en revenir à toi Damien, je persiste à croire que cette année, tu vas faire de belles choses, en cross et sur la route (et en trail ou montagne également si l'envie t'en prend).

Déjà, ton marathon de Toulouse a été une réussite pour une première et maintenant que tu fais tout bien sans te disperser, ça devrait payer.

Avoue qu'après les cross, tu te verrais bien taquiner les 30' à Auch !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRAÎNEMENTS PERSOS
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENTRAÎNEMENTS COLLECTIFS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Course à pied (conseils, astuces, etc.)-
Sauter vers: