Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ENTRAÎNEMENTS PERSOS

Aller en bas 
+12
noracroft
adibou
nico
jérome S
JD88
Kujas
damien5982
lionel01
Bill
Branleurman
joss47
MC
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
nico

nico


Messages : 222
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 46
Localisation : St Géry

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:11

Salut les gaziers,

Damien à raison, vive les vacances pour enchainer les sorties !

Séance de 1000 pour moi en fin d'après-midi. On va voir si la forme revient...
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:19

En combien les 1000 Nico ?

Tu les fais tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 222
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 46
Localisation : St Géry

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:58

Salut Bruno,

Normallement séance en solo, à moins que F. Delpy soit dans le coin !

Je pense faire 6 x 1000 autour des 3'35. J'adapterai l'allure selon la forme !
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:33

3'35 ?! Purée, c'est quasiment ce que j'ai fais hier sur les 2000 (3'36) et pas sûr que j'aurais fait énormément mieux sur des 1000.

T'es pas en retard dis donc, c'est bien.

Je sais plus ce que sont tes objectifs cette année mais au Valentré, t'es en 37' à coup sûr si tu fais le 10.

Tu prends 2 minutes de récup ou moins ?
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 222
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 46
Localisation : St Géry

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:50

On va voir si j'ai retrouvé mon niveau. C'est ce que je faisais il y a 1 an.

Donc, ce soir on verra si je suis en avance ou en retard !!!! Pour la récup, 2 minutes je pense ? Je ne sais pas s'il faut moins ou plus...

Depuis que j'ai repris après Millau, j'ai du mal à retrouver la vitesse. Mes entraînements en dents de scie n'arrange pas grand chose mais petit à petit je sens que ça revient.

Les objectifs sont de retrouver de la vitesse avec 2 courses de 10 km (Valentré et Cazals) puis prépa marathon de Montauban pour tenter les 3h00.

Pour le Valentré, je pense être un peu juste car je n'ai pas mis un dossard depuis Millau ! Donc je souhaite battre mon record et descendre sous les 38'.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:00

Je pense qu'en 2 mois assidus et en travaillant toutes les semaines la PMA (VMA courte) tu serais à 19 (ou plus) de VMA.

Ce soir, je te conseille 2' de récup car tu vises surtout une belle vitesse moyenne.

2' pour des 1000 autour des 90% de VMA, c'est le maxi en principe.

Tu peux bien sûr descendre jusqu'à 1'30 car 2', ça correspond plus à des 2000 qu'à des 1000 mais si ça fait longtemps que tu n'as pas passé cette séance alors une récup plus courte sera pour la prochaine fois.

Perso, je prenais 1'45 sur les 1000 mais comme j'en ai jamais trop faits l'an dernier, je n'ai jamais pu tester les 1'30.

Si tout va bien, je pense qu'au Valentré, tu peux tenter un 37'50 et ainsi améliorer ton record. Le mien est de 39'24 au Valentré mais c'était en 2010 et j'avais fini juste derrière toi qui avais fait 39'16 (en 2008, j'ai fait 42'55 et j'ai fini avec Mariam, en 2011, la course n'a pas eu lieu et en 2012, j'ai fait le 6 pour mon second duel contre le branleur).
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:48

MC a écrit:
j'ai fait le 6 pour mon second duel contre le branleur.

Oui et avec un podium à la clé pour le Branleur, souvenons-nous !!!

Bref, ne recommençons pas ce sujet à discutions vaseuses...

Bon les fêtes ont pas mal freiné la course à pied, il était temps de reprendre l'entraînement. Aujourd'hui 12x200 m à la sensation, pas de chrono pour Yoyo O, mais juste pour voir la posture et la gestuelle du corps. Récup' sur ligne diagonale de terrain de rugby, moitié marche, moitié course.

J'ai encore mal aux jambes de mes 400 de la semaine dernière...
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:59

Branleurman a écrit:
Oui et avec un podium à la clé pour le Branleur, souvenons-nous !!!
Quel hold-up ce jour-là ! Je ne m'en remettrai jamais.

Branleurman a écrit:
J'ai encore mal aux jambes de mes 400 de la semaine dernière...
Tu m'étonnes...

Je crois bien qu'on a un truc dans le même style samedi prochain mais ça concerne des 500m, j'ai pas tout retenu mais j'en reparlerai quand ça arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 222
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 46
Localisation : St Géry

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:08

De retour de la piste Shocked

Séance plutôt difficile, avec des allures assez irrégulières.... : 3'35 / 3'36 / 3'32 / 3'42 et 3'40. Récup de 2' en marchant. Je me suis arrêté à 5 et j'ai ralenti pour les 2 derniers car l'allure était trop rapide pour en tenir 5.

Mais ça fait du bien quand c'est fini !

J'étais donc tout seul car F. Delpy avait fait sa séance de 6x1000 la veille en moins de 3'15 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:16

3'37 de moyenne au kilo et même si tu n'en as fait que 5, c'est déjà très bien car tu étais seul, et tout seul, c'est quand même plus difficile qu'en groupe.

Bravo Nico, ça revient bien et il me tarde de te retrouver en course, mais où ?

Fabien Delpy a énormément progressé ces derniers temps et il est maintenant au niveau de Séb mais vu son jeune âge, il a pas fini de descendre les chronos.
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:57

Pas mal la séance de Nico ... mais c'est normal d'avoir du mal à retrouver son niveau après un 100 bornes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:01

MC a écrit:
Quel hold-up ce jour-là ! Je ne m'en remettrai jamais.

Un podium arraché au courage et au travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:29

Le branleur a écrit:
Un podium arraché au courage et au travail !!!
MDR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:35

Le branleur a écrit:
Pas mal la séance de Nico ... mais c'est normal d'avoir du mal à retrouver son niveau après un 100 bornes !!!
Absolument et maintenant, Nico connaît plus précisément les allures du moment à respecter (je dirais maxi 3'37/km pour de la VMA longue et maxi 3'42/km pour de l'AS10) car difficile d'être régulier lorsque l'on part sur un 6x1000 sans chrono cible, juste à la sensation.

La difficulté dans ce cas est bien sûr d'effectuer la totalité de la séance mais surtout d'éviter les grandes amplitudes de temps (3'32 puis 3'42, c'est quand même +10s et c'est pas tip top).
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:00

Il aurait fallu faire l'inverse : partir en 3'42 et descendre à 3'32 ... avec 1'40 de récup ... facile a dire tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeSam 29 Déc - 20:08

Ce matin, footing tranquille avec l'ami Fabien Zavatta sur les sentiers du côté de Septfonds.

Sortie hyper agréable d'1h20 sous un magnifique soleil et par une température idéale.

En fin de parcours, nous retrouvé Driss et Abder en footing eux-aussi au Parc de la Lère et je crois bien qu'Abder monte en puissance car mercredi, il a fait 15x500m à plus de 20km/h...

A mon avis, il sera au top ou presque aux régionaux.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeDim 30 Déc - 18:29

Re-sortie footing vallonné d'1h20 entre Montricoux et Bruniquel ce matin avec Fab Zavatta, Abder, Driss, José, Philippe B, Marie Do et Isabelle Ibanez.

Temps idéal, un régal que ces footings en groupe.

Allez, encore un dernier footing vallonné demain matin avant la cuite de l'année demain soir et 'faudra avoir récupéré rapidos car mercredi, grosse séance me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 222
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 46
Localisation : St Géry

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeLun 31 Déc - 11:49

MC a écrit:

Re-sortie footing vallonné d'1h20 entre Montricoux et Bruniquel ce matin avec Fab Zavatta, Abder, Driss, José, Philippe B, Marie Do et Isabelle Ibanez.
Bruno, c'est moi qui t'ai klaxonné sur le pont de Montricoux hier matin.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeLun 31 Déc - 12:51

Nico a écrit:
Bruno, c'est moi qui t'ai klaxonné sur le pont de Montricoux hier matin.
Ah d'accord, tout le monde se demandait de qui il s'agissait. 'Fallait t'arrêter et courir avec nous Nico !

Sinon, ça y est, j'ai fini mon bloc de trois jours de footing avec aujourd'hui, 1h de vallonné et de gadoue en endurance fondamentale avec les chiens.

Ce soir, fiesta. Demain, repos et mercredi, c'est reparti avec coach José aux commandes ! HIIIIIIIIIII HAAAAAAAAAAAAA !
Revenir en haut Aller en bas
damien5982

damien5982


Messages : 296
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : VALENCE D'AGEN

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeLun 31 Déc - 13:39

Et oui Bruno c'est la dernière ligne droite avant le 1er round de cross, je vois que toi tu fais des séances groupe avec tes chiens, ça peut être une bonne méthode si c'est pas des caniches ou chihuahuas, et au contraire si c'est des lévriers je pense qu'au sprint tu vas devenir imbattable Laughing

Moi aujourd'hui footing pour ensuite enchaîner une grosse semaine, mercredi je sais que j'ai une grosse séance sur piste (pyramide) et samedi fartlek en groupe (sans les jeunes qui sont eux en stage avec la région Aquitaine).
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeLun 31 Déc - 14:11

Les chiens sont des croisements de border-collies et de je sais pas quoi, donc pour ce qui est de courir, pas de problème tant que c'est l'hiver.

Ça fait une semaine que je les fais marcher activement tous les jours entre 6 et 12 bornes de vallonné avec quelques sprints manière de varier les efforts (j'envoie un bâton et le premier qui l'attrape a gagné).

Aujourd'hui, c'était footing pour eux aussi et ils m'ont impressionné.

Pareil que toi Damien, mercredi et samedi, c'est costaud donc mais à un autre niveau.


Dernière édition par MC le Mer 2 Jan - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damien5982

damien5982


Messages : 296
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 42
Localisation : VALENCE D'AGEN

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeMar 1 Jan - 11:18

Aujourd'hui, après le réveillon du Nouvel an, footing et petite séance (2 et 3 min Récup 1 min) pour faire passer le foie gras et les abus d'alcool...

C'est vraiment pas compatible l'alcool et la CAP, j'avais l'impression pendant la séance d'avoir pris 3 kilos tellement j'étais ballonné ou c'était peut-être le trop plein de nourriture...

Heureusement que je fais pas la fête tous les jours sinon je finirais obèse Sleep
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeMar 1 Jan - 12:48

Ce matin,

2x10x200 m : 1ère série 40 - 41 s avec 35 s (100 m) de récup.

2ème série : un peu plus lent, 41 - 42 s avec 37-38 s de récup. 3 min entre les 2 séries.

Seb. T et le Branleur étaient là, pour eux c'était 36-37 s.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeMar 1 Jan - 17:16

Mais vous faites pas la fête du côté du 47 ou quoi ?

C'est quoi ce bordel ?

Faire une séance pareille le premier matin de l'année, c'est pas possible !

Moi, ce matin, je suis allé au lit...
Revenir en haut Aller en bas
jérome S

jérome S


Messages : 339
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 45
Localisation : cahors

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitimeMar 1 Jan - 17:58

C'est clair ! T'as raison MC... Twisted Evil

Je pense qu'ils veulent "calmer" tous les Cadurciens et les autres, le 13 janvier au 10 km du Valentré... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRAÎNEMENTS PERSOS
Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENTRAÎNEMENTS COLLECTIFS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Course à pied (conseils, astuces, etc.)-
Sauter vers: