Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association lalbenquoise (Lot) Cours et CAUSSE toujours. Cette association organise les 10 km du Diamant Noir à Lalbenque.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ENTRAÎNEMENTS PERSOS

Aller en bas 
+12
noracroft
adibou
nico
jérome S
JD88
Kujas
damien5982
lionel01
Bill
Branleurman
joss47
MC
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:46

Je suis tout simplement sidéré par les progrès de Joss, et je suis heureux qu'il soit épanoui à travers la voie qu'il a choisie. Lui seul sait ce qu'il a à faire, la route des chèques est toujours ouverte.

Pour ma part 47 min à 11 à l'heure sur piste et castine pour suivre l'entraînement du disciple spirituel de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
noracroft

noracroft


Messages : 95
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 48
Localisation : montbeton

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 19:33

Je souhaite un bon cross aux Caussadais pour les inters de demain, je penserai à vous, faites vous plaisir et amusez-vous tant que vous pouvez !!!
J'aurais bien voulue être là pour vous encourager...
A bientôt
geek geek
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 19:39

Merci Nora,

certains y vont le couteau entre les dents mais pour moi, l'objectif est atteint et c'est donc la fleur qu fusil que je monterai dans le bus demain matin, l'appareil photo avec moi.

Tous mes encouragements pour ta course en nocturne avec ta sœur ce soir je crois bien et fais gaffe où tu mets les pieds. Pas de blagues, reviens-nous entière car les chronos sur la route sont pour très bientôt !

J'ai rempli ta fiche d'inscription pour le 10 km de Blagnac aujourd'hui. On sera un minimum d'une quinzaine à nous rendre à Blagnac mais on pourrait être une vingtaine apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 20:04

Hier des cotes ... 10 fois ... 1 minute à chaque fois ... j'ai suivi une voie ...
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 20:36

Dis donc, t'en fais des côtes, tu prépares les championnats de France du kilomètre vertical ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 21:10

non non ami MC, rien à voir avec ça ... je suis la voix du guide ...
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 14:17

Une petite sortie longue ce matin, bien vallonnée et sous un beau sunny.
21 km 200 avec 180 m D+ (dont une côte de 500 m pour finir à plus de 10 %) pour 1h50 de réel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
noracroft

noracroft


Messages : 95
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 48
Localisation : montbeton

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:36

Coucou les Caussadais !!!
Je tenais à vous féliciter pour votre course aux inters. Félicitations aux heureux gagnants pour leur ticket pour les championnats de France. J'ai pensé très sincèrement à vous ce matin.
Cette nuit à 00h00 je suis partie de la cathédrale de Bourges avec ma sœur et un copain, nous avons parcouru 56,500 km en 6h34 avec environ 800 m de dénivelé. Nuit très froide avec du brouillard, parcours mi-route mi-sentier. Beaucoup de monde environ 4000 personnes.
C'était vraiment sympa malgré qu'à la fin j'avais les cuisses lourdes !!!
Je vous dis à samedi sur la piste.
Biz geek
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:41

Coucou celles et ceux qui s'entraînent dur tous les jours et qui "compètent" tous les week-ends ! J'ai pensé très fort à vous encore Razz Félicitations pour vos perfs et n'hésitez pas à en parler sur ce forum (qui n'est pas réservé qu'à nos voisins Caussadais comme on pourrait le croire Wink).
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:46

Bill en mode chambrage, c'est normal car c'est vrai que les 'Caussadais' ont tendance à squatter un peu trop le forum (moi le premier).

En tout cas Bill, bravo pour ta course à Lalbenque, tu ferais pas un podium en V2 par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:52

MC a écrit:
Bill en mode chambrage, c'est normal car c'est vrai que les 'Caussadais' ont tendance à squatter un peu trop le forum (moi le premier).

En tout cas Bill, bravo pour ta course à Lalbenque, tu ferais pas un podium en V2 par hasard ?
Moi, chambrer ? Faut pas exagérer... Smile
Et pour Lalbenque : 1) y'avait pas de podium par catégorie 2) je cours pas pour la gloire 3) de toute façon j'en suis bien incapable 4) et si je montais sur le podium, qui ferait les photos hein ?
5) nimportnawak ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Messages : 3831
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : Cahors

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 6:58

MC a écrit:
Tous mes encouragements pour ta course en nocturne avec ta sœur ce soir je crois bien et fais gaffe où tu mets les pieds. Pas de blagues, reviens-nous entière car les chronos sur la route sont pour très bientôt !
noracroft a écrit:
Cette nuit à 00h00 je suis partie de la cathédrale de Bourges avec ma sœur et un copain, nous avons parcouru 56,500 km en 6h34 avec environ 800 m de dénivelé. Nuit très froide avec du brouillard, parcours mi-route mi-sentier. Beaucoup de monde environ 4000 personnes
Félicitations Nora ! Ça fait du 8,7 km/h de moyenne (en marchant théoriquement, mais je suis sûr que tu n'as pas pu t'empêcher de trottiner...) ! Tu es bien partie pour des courses horaires de 6, 12 ou 24 heures Wink

Pour MC, la 62e Bourges-Sancerre n'était pas une course mais une randonnée pédestre, épreuve exigeante certes.

Citation :
Il s’agit d’un must de la randonnée en Région Centre. Celle ci s’effectue de nuit, à la mi février de chaque année. Le départ a lieu au pied de la mairie et de la cathédrale de Bourges (classée patrimoine mondial de l’Unesco) et l’arrivée au pied de la colline de Sancerre, précisément aux
« caves de la mignonne » (pas encore classées par l’Unesco mais ça ne saurait tarder…). Elle réunit environ 3 000 marcheurs pour différentes distances, dont environ 1 200 personnes pour l’épreuve reine : le « Bourges-Sancerre » proprement dit, d’une distance respectable de 58 kilomètres. Cette expédition est organisée par la fédération cycliste locale : les cyclotouristes berruyers.
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 21:04

Bonjour !!!

Ce soir une pyramide qui passe !!! TOUS les chronos sont passés, les récups bien dans le timing !!! Bref un retournement de confiance positif !!! J'espère repartir sur de bonnes bases !!!
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 21:15

Je te l'avais dit, il faut savoir accepter de reculer pour mieux repartir.

La progression se fait par palier et pour franchir un palier il y a parfois quelques séances moins bien car si le corps mémorise les efforts (une séance particulière passe mieux quand on l'a déjà passée une première fois) il emmagasine tout de même de la fatigue.

Donne quand même le contenu de ta séance, pas de secret entre nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel01

lionel01


Messages : 435
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : pujols

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 21:18

il y a des écrits, des séances et des petits secrets....
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 21:28

Qué secrets ?

On n'est ni des pros ni des magiciens pour avoir des secrets, c'est quoi cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 8:23

Bon je vais la détailler un peu celle-là ... pyramide de 200-300-400, à faire 4fois ...
39s / 58s / 1'20 sur le 400 ... (le dernier en 1'15 tellement je me sentais bien) ... après on verra la suite
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 8:41

Ça reste parcellaire (quid des autres chronos et de la récup ?) mais bon, on sait maintenant de quelle pyramide tu parles.

C'est votre droit à Tonton Yoyo et toi d'avoir vos secrets mais bon un forum, c'est l'expression d'une communauté et une communauté, c'est une mise en commun avant tout.

Peut-être que Tonton Yoyo a peur que l'on extrapole ton chrono sur 5 ou 10 bornes si l'on connaît ta séance en détail et que tu coup, tu te mettes trop de pression et que tu rates l'objectif...

Sinon, c'est bien de descendre le chrono à chaque bloc et 1'15 pour finir sur le dernier 400, c'est nickel.

Bonne course dimanche surtout que je pense que tu peux être très performant sur 5 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 19:46

Beh j'ai tenu les chronos qui sont marqués, récup actives 35-40s, et 1'45-2min entre les blocs ...

Mais ceci n'est qu'une mince parcelle du travail accompli avant ...

Bon ce matin après avoir marqué ma séance d'hier, footing à la sensation, un peu rapide à 14 à l'heure, pour 48min45 et 11km370 !!!

Demain on verra ce qu'on fera !!!
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeMer 20 Fév - 20:29

Du côté du CAC40, c'est une semaine allégée à laquelle nous avons droit afin de récupérer des efforts entrepris depuis janvier concernant les cross.

Lundi, c'était 50 minutes de footing et 5 lignes droites (que j'ai pas faites, la cagne...) et aujourd'hui, 40 minutes de footing + 10 30/30 + 10' de récup.

Fabien Zavatta était en forme, normal, il est tombé sur ses anciens chronos en rangeant son garage et ça lui a filé comme un électrochoc de voir qu'à l'époque, en bricolant à l'entraînement, il faisait des 36' et des 34' en veux-tu en voilà sur 10 bornes.

Il est dorénavant persuadé que s'il l'a fait, il peut le refaire et il s'est retrouvé tout seul devant aujourd'hui tellement il était en cannes.

Il a fait péter un verrou dans sa tronche et je sens qu'il va nous faire des étincelles.

D'ailleurs, il est déjà inscrit au 10 km de Blagnac et à mon avis, ça va chier !
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman

Branleurman


Messages : 522
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:27

Ce matin footing à 11 à l'heure !! cool !!
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47


Messages : 806
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 47
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:37

Semaine allégée Laughing :

Mardi petit footing 40', hier 45' dont 10 x 30/30, demain 30' + 3 LD.

J'aurais bien fait un petit 5000 à bloc samedi soir mais bon, il y a un truc sympa à la téloche Very Happy
et puis dimanche matin, faut que je me lève, je crois que j'ai un truc à faire ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:54

Ce soir avec José et le trailer Maxime Magne, on a fait 5 x 3' (r=1').

Les jambes sont encore lourdes mais on a été régulier.

Pour moi, il fallait au minimum faire 800 m à chaque fois et après une première fraction en-dedans (un peu moins de 800 m) je suis descendu de 1'28 à 1'24 au 400 m afin d'aller à chaque fois un petit peu plus loin au-delà des 800 m.

Bonne séance d'intensité correcte (90% VMA) qui ne fait pas trop mal car il s'agissait de rester relâché sans chercher à puiser.

D'ailleurs, on n'a fait que 5 répétitions et non pas 6 comme ça se pratique généralement lorsque l'on fait des 800 m ou des 3' à notre niveau.

Si ce dimanche, il y a du verglas à Cahors, pas question de faire Les Colines du Diable car je ne vais pas le tenter, le Diable, j'ai déjà donné en matière de chute, l'an dernier...

La semaine prochaine, je ferai certainement le 11,3 km de Caussade en fractionné avec Nora pour travailler mon allure de course de la semaine suivante. Ce sera donc du 6 x 1000 à 3'39 de moyenne avec 1'30 de récup, OK Nora ?

Pour toi Nora, ça sera un travail de VMA plus que d'allures comme la dernière fois sur la piste pour te permettre de tenir entre 3'50 et 3'55 sur 10 bornes afin d'atteindre les 39' (ou moins) à Blagnac.

Et mercredi, je crois bien qu'il y aura 4 x 1500 m à passer.


Dernière édition par MC le Ven 22 Fév - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noracroft

noracroft


Messages : 95
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 48
Localisation : montbeton

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 13:47

Coucou MC,

Je suis partante pour le fractionné sur le parcours de 11,3 km à Caussade.
Si tu viens demain matin, on en parle, je serai là.
Bon après-midi.
geek
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 53
Localisation : Belfort-du-Quercy

ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitimeVen 22 Fév - 18:15

Coucou Nora,

sûr que je serai là demain, je ferai soit le footing (si je fais les Collines du Diable le lendemain) soit le lièvre pour toi (5 x 3') avec pour objectif 300 m à atteindre soit 1'30/km soit 3'45/km soit 16 km/h (je sais que tu peux aller plus mais c'est pas le but, semaine allégée oblige).

Si tout se passe bien à Caussade la semaine prochaine sur les 6 x 1000, je pense que tu vas faire un super chrono à Blagnac la semaine suivante.

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ENTRAÎNEMENTS PERSOS   ENTRAÎNEMENTS PERSOS - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRAÎNEMENTS PERSOS
Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENTRAÎNEMENTS COLLECTIFS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cause! sur Cours et CAUSSE Toujours :: Zone de libre échange!!! :: Course à pied (conseils, astuces, etc.)-
Sauter vers: