| Compétitions de cross, saison 2012-2013 | |
|
+13aredius noracroft Valérie el corredor kika31 Drissou Branleurman joss47 adibou damien5982 JD88 MC Bill 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bill
Messages : 3831 Date d'inscription : 14/06/2009 Localisation : Cahors
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Mar 29 Jan - 15:00 | |
| J'ai créé un sujet à part pour la question du dossard et de la pub : https://coursetcausse.forumactif.org/t686-sponsors-et-dossards-vont-ils-ensembleVous pouvez en débattre là-bas. Ici on continue avec les compétitions de cross... Avec un peu d'avance : 1/2 finale de Championat de France de cross-country 2013 (ou Interrégionaux Limousin, Aquitaine et Midi-Pyrénées) à Saint-Yriex-la-Perche (87), près de Limoges, le 17.02.2013, organisé par l'Athletic club Arédien. - les plans d'accès : ICI et ICI- le plan du site : ICI- le parcours : ICI- les horaires : ICISite web : http://acastyrieix-intercross2013.over-blog.com/ « Il sera remis à chaque champion Interrégional 2013, un vase en porcelaine de Limoges. De plus, le club vainqueur de la Coupe René Arcuset se verra également remettre un trophée en porcelaine de Limoges. » | |
|
| |
MC
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 54 Localisation : Belfort-du-Quercy
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Mar 29 Jan - 21:10 | |
| Purée, j'ai oublié de dire que les juniors du CAC40 vont tous aux inters.
Bouducon, ça fait du monde ça avec d'emblée 3 équipes qui partent : les juniors (Maxime Marty en tête pour passer aux France), les vétéranes et les vétérans !
Il y aussi des qualifiés individuels comme Tomasz et son filet de bave le plus long du monde, Sindy Vey chez les cadettes ou bien encore Marie-Do Chamlali sur le court.
C'est bon ça !
A qui qu'on dit merci ???
MERCI JOSEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Branleurman
Messages : 522 Date d'inscription : 01/05/2011 Age : 38 Localisation : Villeneuve sur Lot
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Mar 29 Jan - 21:33 | |
| Tu lui diras un grand merci quand tu passeras le 10 en moins de 35 !!!
Bon ce soir, après le cross raté de ce weekend, j'ai fais des 600 !!! ça s'est pas trop mal passé d'ailleurs !! | |
|
| |
MC
Messages : 1415 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 54 Localisation : Belfort-du-Quercy
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Mar 29 Jan - 21:42 | |
| Tant mieux, tu vas reprendre du poil de la bête mais franchement n'abandonne pas le cross car c'est quand même un exercice complet qui permet d'avoir du pied et une foulée plus efficace.
J'ai dû faire une bonne dizaine de cross avant d'arriver à à peu près quelque chose mais quand ça vient, ensuite c'est magique comme tu avances mieux sur la route.
Demain, 'y a 20 x 30/30 au programme, ambiance !
Le José a prévu de nous soigner jusqu'aux inters, ça va couiner sur la piste à la kényane du CAC40 ! | |
|
| |
aredius
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Mer 30 Jan - 8:52 | |
| - Bill a écrit:
- 1/2 finale de Championat de France de cross-country 2013 (ou Interrégionaux Limousin, Aquitaine et Midi-Pyrénées) à Saint-Yriex-la-Perche (87), près de Limoges, le 17.02.2013, organisé par l'Athletic club Arédien.
Etant co-organisateur des interrégionaux à St-Yrieix, je tiens à rassurer tous les coureurs du grand Sud-Ouest que de notre côté nous prendrons bien soins d'eux, le fameux petit chocolat bien chaud ou autres boissons chaudes sera bien offert à chaque participant ! Je me suis battu pour, certains de mes acolytes m'ont crié dessus parce qu'il y avait un manque à gagner au niveau de la buvette... Mais, personnellement, je préfère avoir des athlètes satisfaits de leur venue ! Au 17 février sur les terres arédiennes avec, espérons-le, un peu moins d'humidité. | |
|
| |
MC
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Mer 30 Jan - 9:17 | |
| En voilà une bonne nouvelle !
Félicitations à toi Aredius, c'est une excellente initiative et je t'en félicite.
Ça peut paraître pas grand'chose mais cela fait partie de la qualité de l'accueil réservé aux coureuses et aux coureurs.
S'il faut jouer le jeu de devenir le temps d'une course un support publicitaire (rapport au débat sur le sponsor affiché sur le dossard) alors recevoir en contre-partie une boisson chaude après la course (que le sponsor sur le dossard peut peut-être financer) est une attention que j'apprécie. | |
|
| |
aredius
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Mer 30 Jan - 14:30 | |
| Etant avant tout un coureur, je pense au confort maximal de l’athlète.
Je vais te donner un exemple pour le 17 :
en plus des superbes installations dont on dispose au niveau des infrastructures, nous avons décidés, afin que les athlètes une fois leur course terminée puissent se restaurer dans de bonnes conditions, de monter 2 espaces modulables de 40 m2 équipés de ventilateurs chauffants (offerts gracieusement par un partenaire), et de tables et chaises en nombre suffisant.
Maintenant il me tarde le 17, c'est long de préparer un tel évènement... | |
|
| |
MC
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Mer 30 Jan - 20:46 | |
| Encore une belle initiative, c'est vraiment super !
Ben moi aussi il me tarde d'y être car même pour y faire de la figuration, ça me fera quand même une belle expérience et une excellente prépa pour la route.
Bravo et merci à toi aredius ainsi bien sûr qu'à tous ceux qui participent à l'organisation car se soucies autant des athlètes qui viendront, c'est vraiment cool ! | |
|
| |
damien5982
Messages : 296 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : VALENCE D'AGEN
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Mer 30 Jan - 21:13 | |
| Vivement les inters car rien d'en parler, ça donne envie déjà d'y être ! Pour Adrian, il va faire une demande de repêchage : MESSA lui a demandé de le faire car ça serait dommage pour lui, il progresse et ça lui apportera encore plus d'expérience. Un chocolat à l'arrivée c'est pas grand chose mais beaucoup à la fois, surtout après un tel effort. Ce qui est bien dans la CAP, c'est qu'un petit geste tel que celui-ci apporte beaucoup. Bruno, fais un sprint sur 1 km, ça t'évitera de faire figuration toute la course | |
|
| |
MC
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Jeu 31 Jan - 18:48 | |
| - Damien a écrit:
- Un chocolat à l'arrivée c'est pas grand chose mais beaucoup à la fois, surtout après un tel effort. Ce qui est bien dans la CAP, c'est qu'un petit geste tel que celui-ci apporte beaucoup.
Eh oui ! Complètement d'accord, une petite attention et nous voilà comblés ! - Damien a écrit:
- Bruno, fais un sprint sur 1 km, ça t'évitera de faire figuration toute la course
Pas con, je vais travailler mon départ et tenter un gros premier kilo pour que l'on me voit pendant quelques hectomètres ! | |
|
| |
MC
| |
| |
MC
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Sam 2 Fév - 8:47 | |
| Pour revenir sur l'histoire du dossard d'Adrian, on voit bien Adrian sur le flyer du cross régional et devinez quoi : son dossard est plié et on ne voit pas le sponsor.
C'est assez ironique, on nous montre Adrian en train de courir le cross Arcuset avec le dossard plié alors que c'est interdit !
A noter également qu'Adrian prend des départs hyper rapides vu qu'il est toujours avec les futurs vainqueurs de la courses, que ce soit au cross Denis Arcuset ou bien aux régionaux. | |
|
| |
Bill
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Sam 2 Fév - 10:58 | |
| - MC a écrit:
- Pour revenir sur l'histoire du dossard d'Adrian, on voit bien Adrian sur le flyer du cross régional et devinez quoi : son dossard est plié et on ne voit pas le sponsor.
C'est assez ironique, on nous montre Adrian en train de courir le cross Arcuset avec le dossard plié alors que c'est interdit ! - Bill le 28 janvier a écrit:
- Le plus ironique dans l'histoire, est que sur l'affiche du Cross de Montauban, on voit Adibou porter un dossard plié... et personne n'a rien dit, et ne lui a rien dit... Et le même Adibou se voit infligé la sentence suprême en participant de la même façon au quasiment même cross, organisé dans les mêmes conditions, etc. Là c'est râlant !
Je vais porter plainte pour plagiat ! Non mais... | |
|
| |
adibou
Messages : 77 Date d'inscription : 16/11/2012 Age : 43 Localisation : Dunes
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Sam 2 Fév - 11:12 | |
| Héhé, y t'as eu MC, le Bill ! Là c'est vrai qu'il avait grillé le truc avant !!! ;p
Pour info, j'ai appris récemment que le cross Arcuset étant un "cross de club", il n'était pas soumis aux mêmes règles (disons au même zèle vis-à-vis des règles) qu'un championnat régional organisé au même endroit par les mêmes organisateurs. Même si, je le rappelle encore après Bill et MC, ça la fout quand même un peu mal pour l'affiche des régionaux !
Remarquez, ils ont préféré cette photo à celle où l'on voyait Bellamy avec écrit dans le dos "A MORT LA FFA", perso, je les comprends ;p; p
Quant aux départs rapides, c'est une question de religion, ça ne se discute pas ;p ... incroyable d'ailleurs le nombre d'hérétiques lors des courses !! ;p | |
|
| |
aredius
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Mar 5 Fév - 18:39 | |
| Viens de faire un tour sur le circuit des interrégionaux !!!!!
Verdict : le sol est gorgé d'eau, c'est gras gras gras... C'est vraiment la merde, je parle même pas de l'aire de départ : un vraie champ de labour !
Fée météo sois sympa, envoie-moi un peu de soleil sur les terres arédiennes !!!! | |
|
| |
Bill
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Mar 5 Fév - 18:45 | |
| - aredius a écrit:
- Viens de faire un tour sur le circuit des interrégionaux !!!!!
Verdict : le sol est gorgé d'eau, c'est gras gras gras... C'est vraiment la merde, je parle même pas de l'aire de départ : un vraie champ de labour ! Pire qu'à Anglet l'an dernier ?? Eh bé ! Adibou, ne regrette rien ! | |
|
| |
aredius
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Mar 5 Fév - 19:01 | |
| - Bill a écrit:
- Pire qu'à Anglet l'an dernier ??
C'est bien parti pour !!!! | |
|
| |
adibou
Messages : 77 Date d'inscription : 16/11/2012 Age : 43 Localisation : Dunes
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Mer 6 Fév - 14:02 | |
| Je suis désolé, je suis très loin d'être du genre à me réjouir du malheur d'autrui (des truies en l'occurrence ;p ), ne pas participer à un cross pire que celui de Montauban du point de vue praticabilité manquera à mon CV de coureur c'est évident... Alors oui, je le dis, paraphrasant la belle Edith : "non, rien de rieeeeen..." J'ai appris récemment que les inters et les France de cross n'avaient pas la même marge de manoeuvre que les régionaux en terme de déplacement de date en cas de problème ; ce serait dommage, vu les conditions météo (qui sont les mêmes à peu près partout en France à ce qui me semble) de ne pas en tenir compte pour reporter éventuellement d'une semaine... MAis bon, moi j'y suis plus, alors les délices médicinaux des emplâtres d'argile, ce n'est pas moi qui en profiterait cette année... Toute plaisanterie mise à part, j'espère vraiment, comme le dit aredius, que la fée météo fera un effort, ne serait-ce que pour récompenser les gens qui ont bien couru jusque là. | |
|
| |
aredius
| Sujet: 1/2 FINALE FRANCE CROSS ST YRIEIX Ven 8 Fév - 21:33 | |
| une petite info pour les accompagnateurs, compétiteurs et spectateurs. J'ai mis sur pied un petit village Cross.
Nos exposants seront :
* Running 87 et Running Bordeaux, * La marque Compressport, * Les Gendarmes et les Voleurs de temps, * le semi du lac de Vassiviére km 42, * et le Lo cuou negre !!!
Merci à eux pour leurs présence, en espérant que la météo ne gâche pas la fête.
Ami(e)s coureurs de Midi-Pyrénées, pensez à réserver vos paniers repas pour la modique somme de 7 euros. Sa composition est la suivante : sandwichs au choix, 1 bouteille d'eau 50 cl, 1 barquette de frites, 1 pomme.
Télécharger le bon de commande ci-dessous merci :
http://ddata.over-blog.com/4/03/77/60/cross-2013.pdf
| |
|
| |
aredius
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Ven 8 Fév - 21:36 | |
| et aussi le max d'info, sur le site que j'ai mis en place spécialement pour les inters et dont voici le lien : http://acastyrieix-intercross2013.over-blog.com/
et retrouvez-nous aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/12FinaleFranceCross2013StYrieixLaPerche | |
|
| |
Branleurman
Messages : 522 Date d'inscription : 01/05/2011 Age : 38 Localisation : Villeneuve sur Lot
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Ven 8 Fév - 21:50 | |
| Bonjour.
Désolé de ne pas pouvoir être présent à cette fête, mais ma contre-performance d'il y a 15 jours me force à rester à la maison. Je vous souhaite à tous un bon run !!! | |
|
| |
Bill
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Mar 12 Fév - 9:20 | |
| Sur FB : https://www.facebook.com/12FinaleFranceCross2013StYrieixLaPerche « 1/2 finale France Cross 2013 - St-Yrieix-La Perche : la voila la dernière petit bosse, avant de foncer vers l'arrivée !!! La photo écrase bien le dénivelé !!! » « Dimanche 17 février prochain, Saint-Yrieix et l’Athlétic-Club Arédien accueilleront la demi-finale des championnats de France de cross-country sur le très beau circuit autour du stade Albert-Bordes (...) Il n'est pas certain pourtant que tous les coureurs gardent seulement un bon souvenir du parcours. Il y en a même qui déjà se font peur lorsqu'ils téléphonent pour obtenir des renseignements quant au dénivelé. « Y a-t-il des bosses ? », interrogent-ils. Eh oui ! En Limousin, que l'on soit cycliste ou crossman, l'on sait que rien n'est plat ici. » A lire : http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/saint-yrieix/2013/02/09/la-demi-finale-des-championnats-de-france-le-17-fevrier-a-saint-yrieix-1437859.html A écouter : http://www.francebleu.fr/athletisme/sport/sport-en-perigord/demi-finale-championnat-de-france-de-cross-country-saint-yrieix-la-perche-dimanche-17-fevrier?comment_type=repondre Rappel du programme et horaires sur la page précédente. | |
|
| |
aredius
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Mar 12 Fév - 20:03 | |
| Merci Bill pour tes liens, c'est sympa de ta part !!! | |
|
| |
Bill
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Dim 17 Fév - 18:13 | |
| Inters Sud-Ouest à St-Yrieix, les résumés de VO2 : - La Marocaine Allaoui 1ère en cross court : http://www.vo2.fr/actualite/cross-country-inters-de-cross-sud-ouest-la-marocaine-allaoui-1ere-en-cross-court-devant-anais-bourgeix-17022013-6367.html - La victoire pour Kamal Saidi en cross court : http://www.vo2.fr/actualite/cross-country-inters-de-cross-sud-ouest-la-victoire-pour-kamal-saidi-devant-jeremy-pierrat-17022013-6368.html - La victoire de Hasna Karour en juniors filles : http://www.vo2.fr/actualite/cross-country-inters-de-cross-sud-ouest-la-victoire-de-hasna-karour-en-juniors-filles-17022013-6369.html - Patricia Laubertie survole le cross long : http://www.vo2.fr/actualite/cross-country-inters-de-cross-sud-ouest-patricia-laubertie-survole-le-cross-long-benedicte-robin-2eme-17022013-6370.html - Le SATUC à l’honneur chez les juniors : http://www.vo2.fr/actualite/cross-country-inters-de-cross-sud-ouest-le-satuc-a-lhonneur-chez-les-juniors-avec-delattre-1er-et-lonjou-3eme-17022013-6371.html - VO2 a écrit:
- C’est une arrivée inédite qu’ont offert Denis Mayaud et Benjamin Malaty au nombreux public de St-Yirieix. Une arrivée main dans la main, et l’ultime mètre de la course effectué par Denis Mayaud déclaré vainqueur. (...) C’est dans le dernier tour que les deux hommes passèrent cette entente : rester ensemble toute la fin de course, et ensuite que Denis Mayaud passe devant, comme le révèle Benjamin Malaty : « Je lui ai dit, tu es chez toi, devant ton public, c’est bien que tu gagnes. »
- Denis Mayaud et Benjamin Malaty, un beau spectacle en cross long : http://www.vo2.fr/actualite/cross-country-inters-de-cross-sud-ouest-denis-mayaud-et-benjamin-malaty-un-beau-spectacle-en-cross-long-17022013-6373.html | |
|
| |
joss47
Messages : 806 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 48 Localisation : VILLENEUVE SUR LOT
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 Dim 17 Fév - 18:33 | |
| Mathilde Sagnes, la junior Montalbanaise que tout le monde connait, finit 2ème derrière donc Hasna Karour la Lot-et-Garonnaise de Nérac Bravo à toutes les 2. 47 - 82 : 1 - 0 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compétitions de cross, saison 2012-2013 | |
| |
|
| |
| Compétitions de cross, saison 2012-2013 | |
|